Strade Bianche - Mathieu van der Poel : «Une course que j'adore... »

Par Charles WILLEM le 03/03/2023 à 15:05. Mis à jour le 04/03/2023 à 10:47.
Strade Bianche - Mathieu van der Poel : «Une course que j'adore... »
Photo : @sirotti

Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a exprimé ses ambitions et son état de forme à la veille des Strade Bianche (samedi 4 mars). Avec l'absence de Tadej Pogacar et Wout van Aert, le Néerlandais fait évidemment parti des favoris de cette course qu'il a déjà remporté en 2021 et aborde sa première course de la saison avec confiance et humilité. "La préparation s'est bien passée, j'ai fait exactement ce que je voulais. Je me sens prêt à concourir, même si, comme les années passées, j'aurai probablement besoin de quelques courses avant de pouvoir donner le meilleur de moi-même", a déclaré au départ le récent champion du monde de cyclo-cross. L'équipe de Mathieu van der PoelAlpecin-Deceuninck, sort d'un mauvais début de saison, mais le Néerlandais ne sent pas de pression liée à ces mauvais résultats. "Il n 'y a pas de pression, la saison est longue et les courses les plus importantes pour notre équipe sont encore à venir", a-t-il expliqué. 

Vidéo - Mathieu van der Poel au départ des Strade Bianche 2023 !

Lire la suite de l'article

 

"C'est une course spéciale"

La star néerlandaise de 28 ans a ensuite évoqué la course italienne et ses difficultés. "C'est une course spéciale et très dure. Tout le monde pense qu'il ne s'agit que de passages en terre, mais tout est difficile. Cette année, cependant, en raison de la pluie de ces derniers jours, cela ressemble plus à de l'asphalte cahoteux qu'à de la terre. Il faut de bonnes jambes pour gagner. J'espère pouvoir bien m'exprimer pour cette édition", a-t-il expliqué. Quant au scénario de la course, Mathieu van der Poel ne peut pas prédire ce qu'il va se passer mais espère être dans le match.

"C'est une course dans laquelle tout peut arriver. J'espère être en bonne condition pour courir de manière agressive. L'absence de Van Aert et Pogacar ? Ce sont des coureurs qui courent comme ça, agressifs, et parfois cela peut vous aider car si vous avez des jambes vous pouvez les suivre et la course devient un peu plus facile tactiquement. Mais demain (samedi), il y aura d'autres athlètes forts qui pourront faire de bonnes choses", a-t-il déclaré. Face à Thomas Pidcock (INEOS Grenadiers) et Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), Mathieu van der Poel devra déjà afficher un très bon niveau, lui qui n'a pas disputé de courses en 2023. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-