Route - Robert Stannard : «J'adorerais faire le Tour de France»
Route
Photo : Facebook Robert Stannard

Route - Robert Stannard : «J'adorerais faire le Tour de France»

Deuxième du Tour de Toscane et troisième du Tour des Appennins en 2020, l'Australien Robert Stannard (Team BikeExchange) commence à prouver tout son potentiel entrevu chez les Espoirs. Le coureur s'est également distingué en prenant la 5e place d'une étape sur le dernier Tour d'Espagne, son premier Grand Tour de sa carrière. Dans une interview accordée à SBS, il fait le point sur ses objectifs au moment d'aborder la saison 2021. 

Vidéo - Robert Stannard, coéquipier de Simon Yates en 2021

"J'ai bien entendu beaucoup appris ces dernières années. J'espère que cette année, je pourrais utiliser tout ce que j'ai appris. [...] Cette année, mon objectif est de gagner des courses. Honnêtement, je ne veux pas me limiter en me disant, ceci c'est mon type de course et ceci ne l'est pas. J'aime vraiment penser que chaque course est une opportunité. Si je devais m'identifier à un coureur que je devrais être, je dirais Philippe Gilbert. Il a un palmarès incroyable, et je pense que c'est le style de coureur que j'aimerais être", a-t-il déclaré au site australien.

Vainqueur du Piccolo Lombardia avec les Espoirs, il souhaite également performer sur les courses à étapes : "Je sais que je suis plus considéré comme un coureur de classiques, mais j'aimerais être vu comme un coureur de Grands Tours aussi. J'adorerais faire le Tour de France. Si je peux le prouver moi-même et que j'obtiens de bons résultats en début de saison, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas faire le Tour de France cette saison. Pas le classement général, je suis plus un vainqueur d'étapes. Il y a toujours des opportunités, des étapes qui conviennent à un coureur comme moi", a expliqué le natif de Sydney. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité