Route - Rémi Cavagna... le programme du TGV de Clermont-Ferrand est connu

Par Thomas LAVISSE le 02/12/2023 à 10:37. Mis à jour le 02/12/2023 à 17:50.
Route - Rémi Cavagna... le programme du TGV de Clermont-Ferrand est connu
Route
Photo : Sirotti

Après avoir longtemps été dans l'ombre de ses leaders au sein de la formation de la Soudal Quick-Step, Rémi Cavagna va retrouver des libertés chez Movistar. En effet, le coureur de 28 ans pourra vraisemblablement occuper une place de leader sur certaines courses, ce qui n'était pas le cas auparavant, dû à une concurrence trop élevé au sein de son équipe. En signant avec la WorldTour espagnole, il voit son statut changer. "J’avais besoin d’avoir plus de liberté, c’est ce que je recherchais. C’est pour cela que j’ai pris la décision d’aller voir ailleurs", déclare-t-il au micro de La Montagne.

Vidéo - Rémi Cavagna... Champion de France du contre-la-montre 2023

 

La conquête des classiques ! 

Considéré comme l'un des meilleurs rouleurs du monde, virtuose de l'effort solitaire en chrono ou bien en tête de course. Le "TGV de Clermont-Ferrand" aimerait pouvoir appliquer ses qualités sur des courses auxquelles il n'a pas eu l'occasion de participer durant son long passage au sein du Wolfpack. A commencer par les Classiques et plus particulièrement le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, qu'il aimerait découvrir dès cette année. "Paris-Roubaix peut être une belle découverte. En tout cas, c'est une course qui m'attire. Je veux y aller sans pression, pour voir ce que je peux y faire", explique-t-il. "Cela fait longtemps que je n'ai pas roulé sur les pavés et j'aimerais bien faire une ou deux semi-classiques avant le Tour des Flandres. Ce serait bien de reprendre contact avec les pavés sur une course un peu moins importante, comme Gand-Wevelgem, par exemple."

L'envie du Clermontois est surtout de pouvoir participer au maximum à des courses WorldTour, pour pouvoir arriver dans une forme optimale sur le Tour de France, afin de tenter de décrocher une victoire de prestige, même s'il connait la difficulté de la tâche. "C'est le plus dur de gagner sur le Tour, on le sait bien...", affirme-t-il.

 

Le programme possible de Rémi Cavagna jusqu'au Tour de France : 

? Tour d'Algarve (14 au 18 février)

? UAE Tour (19 au 25 février)

- Paris Nice (3 au 10 mars)

? Tour de Catalogne (18 au 24 mars)

? E3 Saxo Classic (22 mars)

? Gand-Wevelgem (24 mars)

? A Travers la Flandre (27 mars)

- Tour des Flandres (31 mars)

- Paris Roubaix (7 avril)

- Tour de Romandie (23 au 28 avril)

- Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin)

- Tour de France (29 juin au 21 juillet)

 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

ROUTE

Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end

L'info en continu

17:17 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia sur Cyclism'Actu 17:04 Tour d'Italie Tadej Pogacar écrase la 15e étape, Romain Bardet dans le coup 17:00 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 16:49 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett la 5e étape et le classement général 16:30 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 16:00 Tour de Burgos Demi Vollering conclut en beauté, Évita Muzic 2e du général 15:17 Transfert Des changements chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025 14:38 Antwerp Port Epic Ladies Lara Gillespie s'impose devant Zoe Backstedt 14:10 Tour d'Italie Julian Alaphilippe... son cadeau spécial à Mirco Maestri 13:57 Tour de Grèce Bartosz Rudyk la dernière étape, Riccardo Zoidl le général 13:28 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 12:46 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy abandonne sur la 15e étape 12:08 Tour d'Italie La 15e étape... Tadej Pogacar écrase tout ? Parcours et profil 11:26 Tour d'Italie Encore un abandon chez Astana Qazaqstan... le 3e ! 11:09 BMX Racing - Mondiaux Le Français Joris Daudet champion du monde 10:44 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Arensman est très bon dans les montées" 10:30 Tour de France Alaphilippe au Tour avec Evenepoel ? Remco ferait le forcing 10:14 Dopage Un coureur irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif 09:51 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Beaucoup mieux que le dernier chrono" 09:26 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a encore beaucoup de choses à faire"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-