Route - Rémi Cavagna... le programme du TGV de Clermont-Ferrand est connu

Par Thomas LAVISSE le 02/12/2023 à 10:37. Mis à jour le 02/12/2023 à 17:50.
Route - Rémi Cavagna... le programme du TGV de Clermont-Ferrand est connu
Photo : Sirotti

Après avoir longtemps été dans l'ombre de ses leaders au sein de la formation de la Soudal Quick-Step, Rémi Cavagna va retrouver des libertés chez Movistar. En effet, le coureur de 28 ans pourra vraisemblablement occuper une place de leader sur certaines courses, ce qui n'était pas le cas auparavant, dû à une concurrence trop élevé au sein de son équipe. En signant avec la WorldTour espagnole, il voit son statut changer. "J’avais besoin d’avoir plus de liberté, c’est ce que je recherchais. C’est pour cela que j’ai pris la décision d’aller voir ailleurs", déclare-t-il au micro de La Montagne.

Vidéo - Rémi Cavagna... Champion de France du contre-la-montre 2023

Lire la suite de l'article

 

La conquête des classiques ! 

Considéré comme l'un des meilleurs rouleurs du monde, virtuose de l'effort solitaire en chrono ou bien en tête de course. Le "TGV de Clermont-Ferrand" aimerait pouvoir appliquer ses qualités sur des courses auxquelles il n'a pas eu l'occasion de participer durant son long passage au sein du Wolfpack. A commencer par les Classiques et plus particulièrement le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, qu'il aimerait découvrir dès cette année. "Paris-Roubaix peut être une belle découverte. En tout cas, c'est une course qui m'attire. Je veux y aller sans pression, pour voir ce que je peux y faire", explique-t-il. "Cela fait longtemps que je n'ai pas roulé sur les pavés et j'aimerais bien faire une ou deux semi-classiques avant le Tour des Flandres. Ce serait bien de reprendre contact avec les pavés sur une course un peu moins importante, comme Gand-Wevelgem, par exemple."

L'envie du Clermontois est surtout de pouvoir participer au maximum à des courses WorldTour, pour pouvoir arriver dans une forme optimale sur le Tour de France, afin de tenter de décrocher une victoire de prestige, même s'il connait la difficulté de la tâche. "C'est le plus dur de gagner sur le Tour, on le sait bien...", affirme-t-il.

 

Le programme possible de Rémi Cavagna jusqu'au Tour de France : 

? Tour d'Algarve (14 au 18 février)

? UAE Tour (19 au 25 février)

- Paris Nice (3 au 10 mars)

? Tour de Catalogne (18 au 24 mars)

? E3 Saxo Classic (22 mars)

? Gand-Wevelgem (24 mars)

? A Travers la Flandre (27 mars)

- Tour des Flandres (31 mars)

- Paris Roubaix (7 avril)

- Tour de Romandie (23 au 28 avril)

- Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin)

- Tour de France (29 juin au 21 juillet)

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

21/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 21/03 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de pour les courses WorldTour... sur Cyclism'Actu 21/03 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 21/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire enlever sa victoire 21/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub Cyclism'Actu 21/03 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist XXL... la Volta a Catalunya 2026 21/03 Terres de l'Ebre José Manuel Díaz vainqueur après un sprint au sommet 21/03 Milan-San Remo Tadej Pogacar : "Je me suis dit que c'était perdu, après ma chute" 21/03 Route Remco Evenepoel devrait bien être au départ du Tour de Catalogne ce lundi 21/03 Milan-San Remo Mads Pedersen : "Cela représente plus que ce que l'on peut croire" 21/03 Milan-San Remo Romain Grégoire, 18e : "C’est très frustrant..." 21/03 Milan-San Remo Pas de fracture pour Kasia Niewiadoma, lourdement touchée 21/03 Milan-San Remo Mathieu van der Poel, 8e à Sanremo : "Je suis tombé..." 21/03 Milan-San Remo Corbin Strong : "Un top 5 sur un Monument... c'est spécial" 21/03 Milan-San Remo La coureuse lourdement tombée est dans "un état stable" 21/03 Milan-San Remo Tom Pidcock : "Pour 4 centimètres... c'est très douloureux" 21/03 Milan-San Remo Wout van Aert sur Tadej Pogacar : "Ça a dû être impressionnant" 21/03 Milan-San Remo Noemi Ruegg : "Je voulais vraiment gagner mais être deuxième..." 21/03 GP Jean-Pierre Monseré Après sa blessure, Tim Merlier sera de retour ce dimanche 21/03 Milan-San Remo Malgré une chute, Tadej Pogacar s'offre son premier Milan-San Remo
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-