Transfert - Rémi Cavagna va rejoindre Movistar : «Je devais changer...»

Par Titouan LABOURIE le 19/10/2023 à 17:10. Mis à jour le 21/10/2023 à 20:50.
Transfert - Rémi Cavagna va rejoindre Movistar : «Je devais changer...»
Photo : Sirotti

Alors qu'il évoluait chez Soudal Quick-Step depuis ses débuts professionnels en 2016, Rémi Cavagna va changer d'équipe cet hiver. L'Auvergnat a signé pour trois saisons, soit jusqu'à fin 2026, avec la Movistar Team. Après des dernières années en dents de scie, le Champion de France du contre-la-montre voulait changer d'air. Au sein de l'écurie espagnole, Cavagna aura plus de liberté, il pourra notamment découvrir les Classiques Flandriennes et devrait en général avoir un rôle plus important que chez Soudal Quick-Step, où l'effectif est bien plus homogène.

Vidéo - Rémi Cavagna, Champion de France du chrono cette année

Lire la suite de l'article

 

Retrouver le récap' des Transferts Officiels 2023/2024 chez les Hommes en cliquant ICI

Retrouver le récap' des Transferts Officiels 2023/2024 chez les Femmes en cliquant ICI

 

"Je vais découvrir les classiques du Nord..."

"C'est un nouveau défi pour moi. Cela a été sept belles années chez Soudal Quick-Step, j'ai apprécié mon métier et j'ai beaucoup appris, mais j'ai senti que je devais changer pour atteindre mon potentiel maximum", déclare Cavagna. "Comme pour Soudal Quick-Step, rejoindre l'équipe Movistar, c'est entrer dans une équipe qui fait partie de l'histoire du cyclisme, avec des coureurs si importants qui en ont fait partie. Je suis très fier de venir ici, j'ai faim de réussite et je suis prêt à tout donner pour le groupe. Bien sûr, on veut toujours gagner soi-même, mais j'aime aussi aider mes coéquipiers à remporter des victoires et à construire un beau projet. Je connais déjà des gens du groupe et j'ai très envie de partager ces couleurs en 2024."

"J'ai des défis très attractifs à l'horizon pour ces trois années", poursuit le natif de Clermont-Ferrand. "Je vais découvrir les classiques du Nord avec l'équipe, avec cette ambiance particulière. J'ai hâte d'affronter le pavé avec ce groupe et de découvrir ces épreuves. D'un autre côté, et comme tout le monde le sait, je suis un spécialiste du contre-la-montre et ces dernières années, même si j'ai eu des succès, j'ai senti qu'il me manquait quelque chose. Je veux atteindre mon maximum en tant que rouleur, travailler la position et tous les aspects, tant en performance pure qu'en aérodynamisme. Si je veux être l’un des meilleurs, j’ai beaucoup de travail devant moi sur ces prochaines années."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-