Tour de France - Laurent Desbiens : «Ce Grand Départ, que du bonheur»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/11/2023 à 16:15. Mis à jour le 25/12/2023 à 18:21.
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

En charge de l'évènementiel au sein de la Métropole Européenne de Lille (MEL), Laurent Desbiens a activement participé à la préparation de l'évènement qui s'est produit ce jeudi midi, à savoir la présentation en détails du Grand Départ du Tour de France 2025 ! "Ça fait un mois et l'annonce du Grand Départ à Lille que l'on travaille, avec la Région des Hauts-de-France, sur cette conférence de presse. On est fiers de concrétiser tout cela", déclare, au micro de Cyclism'Actu, l'ancien vainqueur d'étape et maillot jaune de la Grande Boucle.

Vidéo - Laurent Desbiens au micro de Cyclism'Actu

 

"Je suis très heureux personnellement"

Sur le vélo en 1994 lors du dernier Grand Départ du Tour à Lille - "je me souviens de toutes les images", dit-il - le natif de Mons-en-Barœul arbore forcément un grand sourire quand il se projette en juillet 2025 et imagine son Nord natal donner le coup d'envoi de la 112e Grande Boucle. "Ce n'est que du bonheur. Il y a eu la Coupe du monde de rugby à Lille, il va y avoir les JO, mais le vélo, ça reste mon dada. Je suis donc très heureux personnellement. Et pour la région, c'est top", conclut un Laurent Desbiens qui va avoir, et pour son grand plaisir, beaucoup de travail pour préparer cet évènement.

 

Le Grand Départ du Tour de France 2025... voici les trois premières étapes !

C'est officiel depuis quelques jours déjà, la Région Hauts-de-France, le Département du Nord et la Métropole Européenne de Lille accueilleront en 2025 le Grand Départ de la 112e édition du Tour de France ! Et les détails de ce Grand Départ, tout comme le parcours des trois premières étapes qui le composent ont été dévoilés à l’occasion d’une conférence de presse ce jeudi 30 novembre 2023, au Salon Charles de Gaulle, au sein de la préfecture du Nord, à Lille. Le Tour s'élancera le 5 juillet 2025 de Lille Métropole, et la première étape se terminera également à Lille. Malgré un passage par la Côte de Cassel, ce sont les sprinteurs qui devraient avoir la part belle. Ils seront en revanche plus en difficulté sur la 2e journée de course avec un parcours ralliant Lauwin-Planque à Boulogne-Sur-Mer. Mais les hommes rapides auront de nouveau la part belle sur la 3e étape, qui ira de Valenciennes à Dunkerque. Si l'on ne connaît pas encore le lieu d'arrivée de la 4e étape, on sait qu'elle partira de Amiens.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Sepp Kuss : "Gagner le Tour ? Je ne me fais pas d'illusions"

TOUR DE FRANCE

Christian Prudhomme : "Je pense être le dernier des Mohicans"

TOUR DE FRANCE

La Vache qui rit de retour sur le Tour... 90 ans après !

L'info en continu

08:35 Infirmerie Attaqué par un chien, Frederik Frison indisponible un moment 07:54 Paris-Nice À J-7 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:10 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 24/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 24/02 Agenda UAE Tour, Kuurne, Gran Camino... le programme de dimanche 24/02 ITW Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !" 24/02 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, profils, favoris... La Faun Drôme Classic 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Fracture de la clavicule pour Florian Sénéchal 24/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 24/02 Faun Ardèche Classic Romain Grégoire : "Forcément un peu déçu, mais..." 24/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Une journée fantastique pour l'équipe" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Nils Politt, 2e : "Tratnik a un peu joué avec moi" 24/02 Route Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course 24/02 UAE Tour Tim Merlier dans l'histoire de l'UAE Tour : "C'est magnifique" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe a chuté : "Ça a l'air d'aller" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Jan Tratnik : "Je suis un peu surpris de gagner" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Marianne Vos s'offre Lotte Kopecky et sa 251e ! 24/02 Faun Ardèche Classic Juan Ayuso : "Vraiment content d'avoir gagné" 24/02 Tour des Flandres Le Paterberg s'est effondré... changement de parcours ?
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-