Tour de France - Martine Aubry : «Le Tour 2025 à Lille... une évidence !»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/11/2023 à 15:33. Mis à jour le 25/12/2023 à 08:00.
Tour de France - Martine Aubry : «Le Tour 2025 à Lille... une évidence !»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Grand Départ du Tour de France 2025 avait été dévoilé en détails fin novembre à Lille, d'où s'élancera la 112e édition de la Grande Boucle le 5 juillet 2025. Maire de la capitale des Hauts-de-France et présente pour assister à l'évènement, Martine Aubry a dit toute sa fierté de voir la plus grande course du monde partir de sa ville, et ce pour la troisième fois après 1960 et 1994. "C'est vraiment le seul grand évènement mondial gratuit, donc je retiens la fête populaire. Ça va attirer beaucoup de monde à Lille et dans l'ensemble du Nord. On va se mettre aux couleurs du cyclisme, comme on l'a fait récemment pour la Coupe du monde de rubgy. On s'y prépare dès maintenant", explique l'ancienne première secrétaire du Parti Socialiste.

 

"Le Grand Départ du Tour revenant en France, c'était presque évident de venir ici"

"Beaucoup d'étapes ont commencé ou sont arrivées à Lille, mais le Grand Départ, c'est autre chose. On est vraiment très heureux. Tout le monde ici a envie d'accueillir le Tour de France. Dans le Nord, ça respire vélo, ça sent le vélo, et on ne fait pas exception à Lille. Le Grand Départ du Tour revenant en France, c'était presque évident de venir ici. Il n'y avait pas d'autres choix et on en est ravis", poursuit, avec le sourire, Martine Aubry.

 

"J'ai toujours soutenu Poulidor, alors que mon frère, c'était Anquetil"

Fille de Jacques Delors, qui est un véritable passionné de vélo, la maire de Lille a elle aussi attrapé le virus du cyclisme, et plus particulièrement du Tour de France. "Quand j'étais jeune, on avait l'obligation avec mon frère de faire des paris sur le vainqueur de l'étape du jour. C'est toute mon enfance et je continue à avoir cet attachement viscéral pour le Tour. C'était une vraie passion, on attendait vraiment le Tour. Mon coureur préféré ? J'ai toujours soutenu Poulidor, alors que mon frère, c'était Anquetil", conclut Martine Aubry.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-