Route
Route - Remco Evenepoel : 'Mon rêve est de gagner les 3 Grands Tours' Photo : @deceuninck_qst

Route - Remco Evenepoel : "Mon rêve est de gagner les 3 Grands Tours"

Au sortir d'une saison 2019 qui l'aura vu repousser de nombreuses limites pour un coureur néo-pro, Remco Evenepoel, 19 ans, ne compte pas baisser de rythme en 2020. Annoncé sur le Tour d'Italie au mois de mai prochain et très concentré sur les Jeux olympiques de Tokyo (sur lesquels il espère décrocher au moins une médaille), le prodige de la Deceuninck-Quick Step n'est pas du genre à se cacher et à dissimuler ses grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Il l'a de nouveau prouvé au micro de Sporza en affichant la détermination, la lucidité et le caractère d'un futur très grand champion.

Remco Evenepoel aux Championnats du monde 2019

"Ce que j'ai reçu, je dois l'utiliser au maximum. Il existe de nombreux exemples de personnes qui avaient énormément de talent et qui n'ont pas su en faire bon usage. Je ne veux vraiment pas être ce genre de personne [...] Mon rêve d'enfance est de gagner les trois Grands Tours : Giro, Tour et Vuelta. Plus que les Monuments. Milan-San Remo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ne correspondent pas vraiment à mes qualités, alors que Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie me plaisent déjà plus."

 

"La possibilité de réaliser les choses dont je rêve"

Encensé par l'ensemble des observateurs et de plus en plus reconnu par le grand public, Remco Evenepoel prend petit à petit conscience qu'il est un phénomène. "Je commence à réaliser que j'ai peut-être un don de la nature. De plus en plus de gens me disent que ce que je fais est spécial. J'ai certainement la possibilité de réaliser les choses dont je rêve, mais je sais également que la route est longue", conclut le champion d'Europe du contre-la-montre.

 

Eddy Merckx : "Pourquoi ne deviendrait-il pas meilleur que moi ?"

Rappelons que même le grand Eddy Merckx s'était montré subjugué par les qualités du natif de Schepdaal en décembre dernier après lui avoir remis le Vélo de Cristal, qui couronnait le meilleur coureur belge de la saison 2019. "Il dispose d'énormément de possibilités pour le futur de sa carrière. À lui de démontrer jusqu'où il peut aller, lui seul peut le faire. Mais je pense qu'il est sur la bonne voie tout en étant bien entouré. Donc pourquoi ne deviendrait-il pas meilleur que moi ?", expliquait Eddy Merckx dans des propos rapportés par La Dernière Heure.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires