Route - Remco Evenepoel : «Faire La Vuelta ou le Giro avant le Tour»
Route
Photo : @deceuninck_qst

Route - Remco Evenepoel : «Faire La Vuelta ou le Giro avant le Tour»

La saison 2021 approchant à grands pas, une question se pose inévitablement : quel Grand Tour fera Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) ? Il découvrira pour la première fois une course de trois semaines dès la saison prochaine, lui qui était censé participer au 103ème Tour d'Italie cette année, mais a dû renoncer à la suite d'une lourde chute sur le Tour de Lombardie. Pour nos confrères de Het Laaste Nieuws, le jeune prodige de 20 ans fait le point sur ses ambitions pour la saison prochaine : "Le but, c’est de travailler calmement à mon retour. Si tu vas trop vite, tu t’exposes à un contrecoup, qu’il faut éviter. Pour l’instant, j’ai principalement roulé, enchaîné les kilomètres. Mon corps n’est pas encore prêt pour aller à fond dans les charges de travail. On ne sait donc pas encore où je vais reprendre, ni quand."

Vidéo - Remco Evenepoel absent du prochain Tour de France ?

 

"Je n'ai aucun doute sur le fait que Fabio sera à nouveau le meilleur sprinteur du monde"

"Je veux d'abord commencer dans l'un des deux autres Grands Tours et le finir avant d'aller sur le Tour de France. Les trois épreuves sont tout aussi importantes. Bien que le Tour soit le plus prestigieux, a-t-il expliqué. J’aimerais donc d’abord finir un des deux autres Grands Tours, voir ce que je peux y réaliser comme résultat, avant d’aller au Tour de France. Le Tour a bien évidemment plus d’aura, mais je ne fais pas beaucoup de différence entre le Giro, le Tour et la Vuelta.

Il a ensuite profité pour évoquer son coéquipier Fabio Jakobsen, lui qui est de retour sur un vélo après son très grave accident sur le Tour de Pologne : "J'ai vraiment aimé le voir courir avec nous. Je suis étonné de voir à quel point il est de retour sur un vélo. Je n'ai aucun doute sur le fait que Fabio sera à nouveau le meilleur sprinteur du monde", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité