Région Pays de Loire Tour - Kévin Vauquelin : «À la limite de l'abandon»
Par Martin LARUELLE le 07/04/2023 à 21:42
Kevin Vauquelin (Arkéa - Samsic) aura tout donné dans la 4e et dernière étape de ce Région Pays de la Loire Tour mais il ne sera pas parvenu à décrocher la victoire sur l'étape ou au classsement général. Victime de deux chutes sur les 2 premières étapes, le coureur français n'était pas en pleine possession de ses moyens et a dû batailler ferme pour rester dans le groupe de 6 coureurs qui se sont disputés la victoire. L'étape est finalement revenue à Frederik Dvernes (Uno - X Pro Cycling Team) devant Alexander Kamp (Tudor Pro Cycling Team), qui s'empare lui du classement général. À souligner également, la belle 3e place de Jérémy Leveau (Go Sport - Roubaix Lille Métropole). Kévin Vauquelin termine quant à lui 4e de l'étape et 6e du classement général. "C'est satisfaisant de jouer la gagne même en n'étant pas à 100%" confiait-il sur le plateau de La Chaine l'Équipe à l'issue de la course.
Vidéo - Le Région PDL avec Claire Bricogne sur la chaine l'Équipe
Lire la suite de l'article
"Je voulais montrer que j’étais capable de faire preuve de courage. J’ai serré les dents."
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) April 7, 2023
Kévin Vauquelin revient sur la dernière étape du Région Pays de la Loire Tour ⤵https://t.co/u6krxsMqyJ
�' Getty pic.twitter.com/mWJ9hYZWHh
"Ce dont j'ai besoin pour rouler avec les meilleurs en World Tour"
Pointé comme l'un des favoris pour décrocher le classement général avant le début de l'épreuve, Vauquelin n'aura pas pu totalement défendre ses chances ."J'étais à 90-95% aujourd'hui. J'ai même encore du mal à respirer. Dans le final, je sentais qu'Healy et Kamp étaient vraiment forts. Je savais que je ne pouvais pas aller plus vite qu'eux donc je n'ai pas pris de risque. J'ai essayé de me battre avec les forces du jour car dans un final en faux-plat montant, tout peut arriver". Vauquelin concluait en expliquant ce que cette semaine lui avait apporté. L"J'ai accumulé des gros pépins cette semaine. J'étais à la limite de l'abandon. C'est ce qui va me permettre de passer des caps pour suivre les meilleurs au niveau World Tour". Les prochains rendez-vous pour Vauquelin, ce seront les 14 et 15 avril avec deux courses d'un jour qui devraient lui convenir, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura Cycliste.
Région Pays de Loire Tour - Dversnes la 4e étape, le général pour Kamp #RégionTour #Dversnes #Kamp #Coquard #Vélo https://t.co/rdWvFmm0z5 #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 7, 2023

Le parcours de La Vuelta 2026... deux chronos et de la montagne