Route - Quick-Step Alpha Vinyl deviendra en 2023 Soudal-Quick-Step

Par Clément LABAT-GEST le 11/07/2022 à 19:26

Route - Quick-Step Alpha Vinyl deviendra en 2023 Soudal-Quick-Step
Photo : @qst_alphavinyl

Quick-Step Alpha Vinyl continuera sous le nom de Soudal-Quick-Step en 2023. C’est ce qu’a annoncé le PDG de Soudal, Dirk Coorevits. Invité de l’émission Vive le vélo, il a ainsi confirmé la collaboration de Soudal, fabricant de matériaux de construction, avec l’équipe de Patrick Lefevere pour les cinq prochaines années. "Nous prenons les devants. Nous aurions aimé avoir cela dans l’équipe précédente (Lotto Soudal). Nous pensons que nous devons investir davantage, pour vraiment créer cette notoriété de marque. Nous investirons plus. Nous voulons tirer pleinement parti de la visibilité pour forger une alliance de cinq ans avec nos partenaires, espérons-le, plus longtemps", explique-t-il.

Vidéo - L'équipe de Patrick Lefevere va changer de nom !

 

Le futur budget serait d’environ 20 millions d’euros !

Également présent sur le plateau, Ruben Desmet - PDG de Quick-Step - a également évoqué cet accord : "Nous avons encore beaucoup de succès sur les Classiques. Mais afin d’obtenir plus de reconnaissance internationale, il est bon de pouvoir construire un noyau dans les Grands Tours qui peut jouer de manière compétitive pour les victoires. C’est pourquoi, avec Patrick, nous avons commencé à chercher un partenaire capable de s'investir et d'investir considérablement." D'après les premiers informations, le futur budget de la formation belge serait d’environ 20 millions d’euros.

 "Nous sommes ravis d'accueillir Soudal dans l'équipe", explique quant à lui Patrick Lefevere dans un communiqué de presse. "S'associer avec eux nous permet d'apporter une certaine stabilité au groupe pendant plusieurs années. Cela nous permet de travailler, avec Quick-Step, sur des projets à long terme et des objectifs communs que nous visons tous à atteindre. Nos deux sponsors en titre sont dans le cyclisme depuis plusieurs années, ils comprennent donc comment fonctionne le sport, ce qui est vraiment important lorsque nous essayons de construire quelque chose ensemble."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

ROUTE

Bart Lemmen a déjà prolongé son contrat avec la Visma | Lease a Bike

L'info en continu

19:05 Transfert Romain Grégoire restera chez Groupama-FDJ jusqu'en 2027 18:55 Tour de France Cofidis annonce prolonger deux de ses coureurs ! 18:27 Tour de France Tadej Pogacar : "Vingegaard... il a montré ses couilles" 18:20 Tour de France Le 10e Saitama Criterium aura lieu début novembre 18:14 Tour de France 9,99 euros, 1 an... votre Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 17:50 Tour de France Evenepoel : "La 2e place ? Ce serait con de perdre le podium" 17:26 Tour de France Un nouveau cas de Covid sur le Tour, la Lotto Dstny touchée 17:07 Trophée Madiot La surprise Antoine Marsaud s'offre la 5e manche à Renazé 16:59 JO - Paris 2024 L'une des favorites du chrono déclare forfait pour les JO 16:33 Tour de France Wout van Aert : "Le record ? Je ne pouvais pas y croire..." 16:05 Tour de France Lenny Martinez : "Il faut être à 105% pour briller au Tour" 15:42 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je ne suis pas là pour finir 2e..." 15:41 Critérium Les 13 Critériums à suivre une fois le Tour de France fini 15:40 Tour de l'Ain Rémi Capron la 3e étape, Jefferson Alexander Cepeda sacré 15:28 Tour de France Richard Carapaz : "Il reste beaucoup d'opportunités" 14:30 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... On ne le voit pas" 14:06 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être mauvais perdant" 13:24 Tour de France Mauro Gianetti : "Le Tour n'est pas encore joué... " 12:58 Transfert Joshua Tarling est fixé sur son avenir jusqu'en 2027 12:16 Tour de France Défendre le maillot jaune de Pogacar, le stratagème des UAE
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-