Route - Quick-Step Alpha Vinyl deviendra en 2023 Soudal-Quick-Step

Par Clément LABAT-GEST le 11/07/2022 à 19:26

Route - Quick-Step Alpha Vinyl deviendra en 2023 Soudal-Quick-Step
Photo : @qst_alphavinyl

Quick-Step Alpha Vinyl continuera sous le nom de Soudal-Quick-Step en 2023. C’est ce qu’a annoncé le PDG de Soudal, Dirk Coorevits. Invité de l’émission Vive le vélo, il a ainsi confirmé la collaboration de Soudal, fabricant de matériaux de construction, avec l’équipe de Patrick Lefevere pour les cinq prochaines années. "Nous prenons les devants. Nous aurions aimé avoir cela dans l’équipe précédente (Lotto Soudal). Nous pensons que nous devons investir davantage, pour vraiment créer cette notoriété de marque. Nous investirons plus. Nous voulons tirer pleinement parti de la visibilité pour forger une alliance de cinq ans avec nos partenaires, espérons-le, plus longtemps", explique-t-il.

Vidéo - L'équipe de Patrick Lefevere va changer de nom !

Lire la suite de l'article

 

Le futur budget serait d’environ 20 millions d’euros !

Également présent sur le plateau, Ruben Desmet - PDG de Quick-Step - a également évoqué cet accord : "Nous avons encore beaucoup de succès sur les Classiques. Mais afin d’obtenir plus de reconnaissance internationale, il est bon de pouvoir construire un noyau dans les Grands Tours qui peut jouer de manière compétitive pour les victoires. C’est pourquoi, avec Patrick, nous avons commencé à chercher un partenaire capable de s'investir et d'investir considérablement." D'après les premiers informations, le futur budget de la formation belge serait d’environ 20 millions d’euros.

 "Nous sommes ravis d'accueillir Soudal dans l'équipe", explique quant à lui Patrick Lefevere dans un communiqué de presse. "S'associer avec eux nous permet d'apporter une certaine stabilité au groupe pendant plusieurs années. Cela nous permet de travailler, avec Quick-Step, sur des projets à long terme et des objectifs communs que nous visons tous à atteindre. Nos deux sponsors en titre sont dans le cyclisme depuis plusieurs années, ils comprennent donc comment fonctionne le sport, ce qui est vraiment important lorsque nous essayons de construire quelque chose ensemble."

L'info en LIVE

17:07 Route Ils sont 23 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 16:51 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les élections municipales 16:28 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 16:02 Faits Divers Nicolas Roche agressé violemment dans les rues de Barcelone 15:49 Route logo vidéoLes formations invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 14:33 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-