Paris-Roubaix - Patrick Lefevere : «Je crois toujours en mes garçons»

Par Clément LABAT-GEST le 17/04/2022 à 10:21

Paris-Roubaix - Patrick Lefevere : «Je crois toujours en mes garçons»
Photo : @qst_alphavinyl

Paris-Roubaix ou l'ultime course pour la formation Quick-Step Alpha Vinyl de pouvoir remporter une classique pavée d'envergure en 2022. Loin de ses standars habituels depuis le début de la campagne flandrienne, la formation belge espère ainsi se réveiller à l'occasion de la 119e édition de l'Enfer du Nord, qui aura lieu ce dimanche. Et elle possède des atouts dans sa poche pour s'illustrer dans le Nord de la France. Kasper AsgreenFlorian SénéchalYves LampaertZdenek Stybar... ces coureurs ont déjà brillé sur la reine des Classiques. Alors peut-être... que les pensionnaires du Wolfpack vont réaliser une grosse performance. C'est du moins ce qu'espère Patrick Lefevere.

Vidéo - Patrick Lefevere confiance avant Paris-Roubaix, dimanche ?

Lire la suite de l'article


Qui va remporter le 119e Paris-Roubaix dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"C'est aux coureurs de prouver dimanche qu’on peut basculer du mauvais vers le bon côté"

"Dieu seul sait si Paris-Roubaix peut nous donner un coup de boost et nous permettre d’inverser la tendance ! Depuis le début du printemps, il s’est passé ce qu’il s’est passé. Mais encore une fois, on ne cède pas à la panique. Je ne vais jamais crier sur quelqu’un qui est malade ou blessé. Dans ces cas-là, il n’y a pas grand-chose à faire. N’oublions pas non plus que l’on compte tout de même 18 victoires depuis le début de l’année, tout n’est pas noir", explique le Belge lors de la traditionnelle conférence de presse de son équipe.

Le manager général de Quick-Step Alpha Vinyl a également évoqué les différentes chances de son équipe pour Paris-Roubaix : "Avant d’aborder cette course, nous n’avons plus de malades ou de blessés. Donc nous n’aurons plus d’excuses cette fois. Maintenant, c’est aux coureurs de prouver dimanche qu’on peut basculer du mauvais vers le bon côté. Je crois toujours en mes garçons. Kasper Asgreen est au niveau et Yves Lampaert sait qu’il peut gagner cette course. Peu importe le vainqueur tant qu’il porte notre maillot. Mais au risque de me répéter une énième fois, le bilan, je le tire après Liège-Bastogne-Liège."

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-