Route
Route - Quemeneur de retour en classe : 'Ça fait bizarre !' Photo : Total Direct Energie

Route - Quemeneur de retour en classe : "Ça fait bizarre !"

Retraité du peloton depuis la Bretagne Classic le 1er septembre, Perrig Quemeneur embrasse une nouvelle carrière. Le Breton a retrouvé les bancs de l'école pour valider son Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport (DEJEPS) à Poitiers. "C’est vrai que ça fait bizarre de se rasseoir dans une salle de classe, surtout quand on est habitué à travailler à l’air libre, mais finalement quand on aborde des sujets intéressants comme la pédagogie ou l’entraînement, par exemple, le temps passe relativement vite", explique-t-il sur le site de l'équipe Total Direct Energie, au sein de laquelle il peaufine son apprentissage dans le cadre de sa formation. 

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Perrig Quemeneur a déjà quelques idées quant à ses futures fonctions. Il évoque ainsi la possibilité de devenir directeur sportif, entre autres : "C’est sûr que mon projet à court terme peut être de devenir directeur sportif au sein de l’équipe, ce qui serait une suite logique à mon statut «d’ancien» ou de capitaine de route, dans le but de continuer à apporter une plus-value à l’équipe grâce à mon expérience et aux connaissances que m’apportera la formation. Mais pourquoi pas, aussi, de pouvoir développer l’accompagnement de partenaires désirant rouler lors de stage, avec les pros, ou sur des parcours qu’empruntent les coureurs de l’équipe lors de compétitions. En résumé, beaucoup d’idées, beaucoup d’envie et de motivation pour cette formation".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires