Tour d'Espagne - Primoz Roglic : «Fred Wright ? Je maintiens mes paroles»

Par Titouan LABOURIE le 29/11/2022 à 08:39

Photo : @JumboVismaRoad / @LaVuelta

Alors qu'il est actuellement en phase de reprise, après son opération à l'épaule, Primoz Roglic est revenu auprès de nos confrères de la radio slovène sur sa chute lors de la 16e étape de La Vuelta, qui l'a forcée à abandonner, et les déclarations qui s'en sont suivies. Dans une longue discussion avec Radio Slovenia Channel 2, Roglic a déclaré : "Je maintiens toujours mes paroles". Si l'on se rappelle bien, le Slovène avait eu des mots très forts contre le coureur britannique Fred Wright (Bahrain-Victorious) : "La chute n'a pas été causée par une mauvaise route ou un manque de sécurité, mais par le comportement d'un coureur". Cette déclaration avait été jugée très surprenante dans la sphère cycliste, puisque Roglic est connu pour son fair-play et sa gentillesse, alors que ces propos semblaient assez injustes envers Fred Wright.

Vidéo - La chute de Roglic à l'arrivée de la 16e étape de La Vuelta

 

Primoz Roglic : "Je n'aurais peut-être même pas envie de revenir dans le peloton"

Lors de cette interview, répondant à l'observation d'un journaliste selon laquelle il "a réagi émotionnellement comme jamais auparavant après cette dernière chute", Roglic a commenté : "Je me demandais s'il était nécessaire de dire ou d'écrire quoi que ce soit. Mais finalement pourquoi toujours se taire ? Je voulais juste exprimer que je veux courir dans une atmosphère de fair-play. C'était mon avis. Je pense que je devais le laisser sortir. Sinon, je n'aurais peut-être même pas envie de revenir dans le peloton." Au cours de cette interview, il est également revenu sur le sportif et son analyse de La Vuelta. "La décision de courir La Vuelta n'a été prise qu'au dernier moment. Il est évident que Remco Evenepoel est un grand talent et il était définitivement meilleur au cours des neuf premiers jours. Mais ensuite j'ai lentement commencé à revenir. Nous ne saurons jamais ce qui se serait passé si j'étais resté dans la course jusqu'au bout, mais j'avais de bonnes sensations et j'étais optimiste."

 

"Où puis-je aller, si je suis déjà dans la meilleure équipe ?"

Le Slovène a déclaré que son programme pour 2023 était encore inconnu, et que les choses se préciseraient au cours du mois de décembre, mais une chose est sûre, avec l'avènement de Jonas Vingegaard il n'est plus le seul leader de l'équipe. "Une grosse concurrence vous pousse toujours à devenir une meilleure version de vous-même. Mon objectif est de devenir encore meilleur l'année prochaine. Nous ne nous sommes jamais battus. Mais si on le fait, je suis optimiste, je suis un peu plus costaud que lui", a-t-il ajouté en plaisantant. Bien qu'il y ait eu des rumeurs selon lesquelles Roglic pourrait changer d'équipe en 2023, il les a écartées. "Il y a toujours des spéculations, mais nous savons tous que j'ai un contrat avec l'équipe Jumbo-Visma. Pour combien d'années ? L'année prochaine c'est sûr et après on verra. Nous avons grandi ensemble, moi et l'équipe. Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. Et puis vous vous demandez, si je change d'équipe, je dois refaire ce long processus ? Où puis-je aller, si je suis déjà dans la meilleure équipe ?"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

TOUR D'ESPAGNE

Le parcours officiel de La Vuelta a Espana 2024 !

L'info en continu

14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-