Route - Primoz Roglic en stage avec la BORA-hansgrohe... au ski !

Par Titouan LABOURIE le 25/10/2023 à 15:41

Photo : @k19

Primoz Roglic de retour à ses premiers amours ? Non, le Slovène ne va pas relancer sa carrière de sauteur à skis, mais il était bien présent ces derniers jours sur des skis et à la montagne. En effet, le triple vainqueur de La Vuelta et tenant du titre du Giro a rejoint sa nouvelle équipe BORA-hansgrohe pour un stage sur les pistes autrichiennes du Rettenbachferner, qui se situe dans les Alpes de l'Ötzal. La formation allemande est une habituée de ces stages de fin de saison à la montagne, et Roglic y a donc rejoint une grande partie du staff et des coureurs, afin de passer quelques jours ensemble et de travailler la cohésion.

Vidéo - Quand Denk annonçait l'arrivée de Roglic chez BORA-hansgrohe

 

"C'était très amusant"

Roglic et ses coéquipiers ont également reçu de précieux conseils des héros locaux Franziska Gritsch et Fabio Gstrein - qui ont réussi à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde de ski alpin à Sölden - et des anciens skieurs Marlies Schild et Benjamin Raich. "C'était très amusant à faire, même si je n'ai pas fait de skis courts depuis longtemps, 2013 je crois", déclare Roglic. Schild, qui a été champion du monde de slalom en 2011 et a remporté deux médailles d'argent aux Jeux Olympiques d'hiver, a également été impressionné par les compétences de Roglic en ski. "Au début, il était un peu hésitant, c'est probablement parce qu'en tant que sauteur à ski, il avait des skis plus longs. Mais après cela, il s’en est très bien sorti."

Après ce petit séjour à la montagne, le Slovène et ses coéquipiers devraient profiter de quelques jours de vacances, avant de commencer leur préparation en vue de la grosse saison 2024 qui les attend, avec le Tour de France en point de mire.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien"

ROUTE

Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord

ROUTE

Remco Evenepoel : "Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont"

L'info en continu

12:31 Tirreno-Adriatico Vauquelin, sans compteur : "Je voulais juste rouler vite" 11:55 Tirreno-Adriatico Alaphilippe : "Samedi soir, ce n'était pas évident..." 11:40 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau : "L'objectif, c'est de rester à l'attaque" 11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-