Tour de France - Primoz Roglic: «Le Tour de France manque à mon palmarès»

Par Titouan LABOURIE le 17/10/2023 à 18:29. Mis à jour le 19/10/2023 à 09:01.
Photo : @CyclismActu.net / @CyclismActu

C'était l'un des feuilletons de ce Mercato ! Où allait courir Primoz Roglic en 2024 ? S'il l'on sait depuis quelques semaines que le Slovène quittera la formation Jumbo-Visma pour la BORA-hansgrohe, le principal intéressé n'a pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet. Lors du Gazzetta dello Sport Festival dello Sport, il enfin a pu revenir sur son actualité. C'est sur La Vuelta, où il a terminé 3e derrière ses deux coéquipiers Sepp Kuss et Jonas Vingegaard, que les premières rumeurs sérieuses de départ ont entouré Roglic. "Je vais parler franchement. Sur les courses, je suis là pour gagner, et c’est ma responsabilité, faire de mon mieux", déclare-t-il, dans des propos relayés par CyclingNews. "Nous étions dans une situation où on était 1-2-3. Peut-être qu’en poussant un peu plus, j’aurais pu nous enlever ça, mais on ne sait jamais ce qui aurait pu arriver."

Vidéo - Quand Denk annonçait l'arrivée de Roglic chez BORA-hansgrohe

 

"C’est ma responsabilité d'aller sur le Tour de France"

"Le cyclisme est un sport d'équipe, et j'étais le premier à être super content, parce que Sepp le méritait vraiment. Il était le meilleur et n’a jamais montré la moindre faiblesse", poursuit-il. "C'était fou d'être sur le podium avec les deux gars qui, dans le passé, ont grandi et appris en étant à mes côtés pour ensuite devenir de grands champions. C’était spécial de faire partie de cette histoire."

Quelques jours après La Vuelta, les bruits de couloir se sont confirmés, car le départ de Roglic vers la BORA-hansgrohe a été officialisé. La principale motivation du Slovène étant d'être leader unique sur le Tour de France, seule grande course qu'il n'a pas encore remporté. "Je sais ce qui manque à mon palmarès", affirme Roglic. "Mais ça ne veux pas dire que le Tour est une obsession. J'ai beaucoup gagné, et donc même si j'arrête immédiatement, je suis super fier de ce que j'ai gagné et de ce qui s'est passé. Mais c’est ma responsabilité d’y aller, d’essayer de tout faire pour gagner, de ne pas avoir de regrets et d’être fier de ce qui se passe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

À 118 jours du Grand Départ du 111e Tour de France

TOUR DE FRANCE

Skoda a renouvelé jusqu'en 2028 son partenariat avec le Tour

TOUR DE FRANCE

Jean Deguerry, nouveau référent des Départements de France

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-