Route - Primoz Roglic a repris l'entraînement : «J'ai eu le feu vert»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/12/2022 à 21:50

Route - Primoz Roglic a repris l'entraînement : «J'ai eu le feu vert»
Photo : Sirotti

Primoz Roglic est de retour sur son vélo de route ! Après un peu moins de trois mois après sa grosse chute survenue sur le Tour d'Espagne et quelques semaines après avoir été opéré d'une blessure à l'épaule contractée sur les routes du Tour de France en juillet dernier, le triple vainqueur de La Vuelta a reçu l'autorisation de la part de son médecin de refaire du vélo en extérieur. "J'ai passé un scanner la semaine dernière et j'ai eu le feu vert de la part des médecins", explique-t-il dans une interview accordée à WielerFlits. Sa période de réhabilitation n'est cependant pas terminée et il continue donc à faire des soins en parallèle.

 

"J'ai dû me reposer pour permettre à mon corps de récupérer correctement"

"Ça va mieux semaine après semaine, mais une telle opération demande beaucoup de temps de récupération. J'ai dû me reposer pour permettre à mon corps de récupérer correctement. Après l'intervention, je pouvais à peine bouger mon bras, et à l'heure actuelle, je ne peux toujours pas le tendre complètement", poursuit le Slovène du Team Jumbo-Visma. Incertain pour le premier camp d'entraînement de sa formation, qui va débuter dans quelques jours en Espagne, Primoz Roglic espère surtout être en forme pour le second, prévu en janvier prochain. "J'espère que je pourrai à nouveau bien rouler lors du deuxième camp d'entraînement de l'équipe", conclut le vainqueur de Paris-Nice et du Critérium du Dauphiné en 2022.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:39 Route Les familles du cyclisme pro ont voté pour une ligue pro autonome 15:21 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 14:58 Tour d'Italie Mortirolo, Monte Zoncolan… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 14:30 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les talents à suivre de la génération 2005 14:16 Tour d'Italie Vincenzo Nibali: "Paul Seixas intéressé par le Giro… pas un hasard" 13:51 Transfert La Polti VisitMalta annonce une première recrue pour 2027 13:34 Vélo La mythique marque italienne Bianchi en grande difficulté financière 13:17 Tour Down Under Paul Magnier, va faire sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 13:02 Transfert Le Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 12:50 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché va chez Unibet Rockets 12:40 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Seixas et Bisiaux ? Je suis différent..." 12:19 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro d'Italia 2027 11:56 Transfert À 39 ans, Wout Poels va continuer chez les pros en 2027 11:38 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Faire un Giro d'Italia pour les vrais coureurs" 11:15 Route En difficulté financière, une équipe féminine va disparaître 10:59 Transfert La MBH Bank CSB annnonce cinq arrivées, dont deux coureurs du WorldTour 10:27 Route Ils sont encore 164 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 10:08 Tour d'Italie Femmes On est fixé sur le parcours du Giro d'Italia Women 2027 ! 09:32 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 09:04 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-