Route
Route - Planckaert : «Je dois même renoncer aux courses du printemps» Photo : @CyclingTeamWB

Route - Planckaert : «Je dois même renoncer aux courses du printemps»

Recruté par l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux durant l'intersaison, Baptiste Planckaert va devoir attendre un certain temps avant de porter ses nouvelles couleurs. En effet, le Belge de 32 ans souffrait de problèmes au genou et a dû se faire opérer. "Ce sera ma vue pendant les prochaines semaines. Mon début de saison se fera quelques mois plus tard que prévu. J'avais des problèmes de genou depuis novembre et l'opération qui a eu lieu vendredi était le seul traitement. J'espère pouvoir reprendre l'entraînement dans trois semaines", avait expliqué Planckaert ce dimanche en postant une photo de sa jambe bandée sur les réseaux sociaux. 

Vidéo - Tour du Doubs 2016 - La joie de Baptiste et Emiel Planckaert

 

Planckaert : "Je vais essayer de déjouer les pronostics"

Mais finalement, l'attente devrait être longue pour le Belge qui va sans doute manquer les courses printanières. "En novembre, j'ai heurté mon genou contre mon guidon, sans savoir que ce serait le début d'une grave blessure. Je sentais qu'un petit problème persistait, me forçant à me reposer. La flexion de mon genou a provoqué une inflammation jusqu'à rendre la pratique du cyclisme impossible", a expliqué Planckaert dans un communiqué de son équipe publié ce mardi. "J'attendais vraiment avec impatience la saison à venir avec ma nouvelle équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. À cause de cette blessure, je dois renoncer à ma préparation d'avant-saison. En fin de compte, je dois même renoncer aux courses du printemps. Dans les semaines à venir, en prévision de ma première sortie à vélo, je vais essayer de déjouer les pronostics. La durée de la rééducation est incertaine, mais j'espère être de retour en selle d'ici trois semaines pour commencer ma longue remontée."

"Au départ, nous avions une approche conservatrice sur l'intervention, en concertation avec le docteur Steven Claes. La douleur persistant, la chirurgie nous apparaissait comme étant la seule solution. Le Dr. Claes a effectué une libération du syndrome de friction prépatellaire avec Baptiste vendredi dernier. Ce que cela incombe pour le coureur, c'est que dans les deux premières semaines après la chirurgie, la charge sur le genou droit doit être limitée. La reprise de l'entraînement sur un vélo dépendra de l'évolution du niveau de douleur. En collaboration avec l'équipe et le spécialiste du traitement, le Dr Claes, nous surveillerons minutieusement l'évolution des choses", a déclaré le médecin de l'équipe Simon Verdonck.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité