Route
Route - Pierre Latour : «Jean-René Bernaudeau aime les attaquants !» Photo : Sirotti

Route - Pierre Latour : «Jean-René Bernaudeau aime les attaquants !»

Le grimpeur français vit ses dernières semaines au sein de la formation AG2R La Mondiale. Formé dans l'antichambre de l'équipe tricolore, Pierre Latour va bientôt rejoindre Total Direct Energie. Le coureur de 26 ans espérait donc bien finir son histoire avec sa formation, mais en raison d'une chute sur la 107e Grande Boucle (abandon 14e étape) le natif de Romans-sur-Isère est actuellement en convalescence. L'ancien maillot blanc du Tour de France 2018 souffre d'une blessure à l’aine. Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, le Drômois a donné de ses nouvelles.

Vidéo - Pierre Latour est blessé depuis le Tour de France 2020

"Ce genre de blessure n’est pas fréquent, il me faudra peut-être deux à trois semaines pour revenir, le temps de ne plus avoir mal, et la fin de saison paraît mal embarquée car il ne reste plus énormément de courses. Je devais faire les classiques ardennaises, mais elles sont déjà là, donc c’est mort. La dernière sera la Vuelta, mais si je n’ai pas fait de vélo d’ici là, je serai un peu juste pour une course de trois semaines", explique Pierre Latour.

 

"J’avais plusieurs propositions..."

Le coureur de 26 ans va donc changer d'air l'année prochaine en rejoignant l'équipe Total Direct Energie. Le Drômois est revenu sur cette décision. "J’avais plusieurs propositions, et cela n’a pas été facile de choisir. Mais Jean-René Bernaudeau est venu me voir à Valence. Son discours m’a vraiment plu : il aime les attaquants, dynamiter la course, le “cyclisme champagne’’ comme il dit. Chez AG2R je roulais pour aider les autres, alors que parfois j’aurais aimé attaquer de loin ou faire des échappées. J’avais envie de changer d’air, je n’ai pas eu l’impression de faire des concessions", conclut l'ancien vainqueur d'une étape sur La Vuelta 2016.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité