Route - Pedersen, Geoghegan Hart... le programme des cadors de Lidl-Trek

Par Nicolas GAUTHIER le 12/12/2023 à 15:53. Mis à jour le 13/12/2023 à 22:02.
Route - Pedersen, Geoghegan Hart... le programme des cadors de Lidl-Trek
Photo : @LidlTrek

Les grands objectifs des principaux coureurs de la formation Lidl-Trek sont connus ! Sur son site internet, l'équipe américaine a notamment révélé quels seront ses leaders sur les trois Grands Tours de la saison 2024. Tandis que l'Italien Giulio Ciccone et le Danois Mattias Skjelmose Jensen disputeront respectivement le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne, c'est la recrue britannique Tao Geoghegan Hart qui sera chargée de guider son équipe sur les routes du Tour de France. Pour ce qui est des sprinteurs, la Lidl-Trek partira sur le Giro avec un autre de ses principaux renforts, l'Italien Jonathan Milan (Bahrain Victorious), alors que le Danois Mads Pedersen enchaînera Tour de France et Tour d'Espagne.

Vidéo - Mads Pedersen avait gagné une étape du Tour de France 2023

Lire la suite de l'article

 

La grande première de Tao Geoghegan Hart avec Lidl-Trek, ce sera au Portugal

Ce dernier sera aussi l'un des chefs de file de sa formation lors de la campagne des Classiques, qu'il disputera notamment aux côtés de Jasper Stuyven et de Jonathan Milan. La Lidl-Trek a également fait savoir que Mads Pedersen, Jonathan Milan et Tao Geoghegan Hart débuteront respectivement leur saison sur l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard (31 janvier - 4 février), le Tour de la Communauté de Valence (31 janvier - 4 février) et le Tour de l'Algarve (14-18 février).

Les objectifs de la section féminine de Lidl-Trek ont aussi été dévoilés. Sur les Classiques, la direction sportive de la deuxième meilleure équipe du monde en 2023 fera confiance aux Italiennes Elisa Balsamo et Elisa Longo Borghini, à la Britannique Elizabeth Deignan et à la Néerlandaise Ellen van Dijk, de retour à la compétition après avoir donné naissance à son premier enfant en octobre. Elizabeth Deignan et Elisa Longo Borghini feront aussi les trois Grands Tours - La Vuelta Femeninas by Carrefour.es, le Giro d'Italia Women et le Tour de France Femmes avec Zwift - ce qui sera également le cas de la grimpeuse italienne Gaia Realini. Elisa Balsamo devrait quant à elle ne participer qu'au Giro et au Tour.

 

Récapitulatif

Hommes

Tour d'Italie : Giulio Ciccone, Jonathan Milan, Andrea Bagioli, Jasper Stuyven

Tour de France : Tao Geoghegan Hart, Mads Pedersen

Tour d'Espagne : Mattias Skjelmose Jensen, Mads Pedersen

Classiques : Mads Pedersen, Jonathan Milan, Jasper Stuyven

 

Femmes

La Vuelta Femenina by Carrefour.es : Elisa Longo Borghini, Elizabeth Deignan, Gaia Realini

Giro d'Italia Women : Elisa Longo Borghini, Elizabeth Deignan, Gaia Realini, Elisa Balsamo

Tour de France Femmes avec Zwift : Elisa Longo Borghini, Elizabeth Deignan, Gaia Realini, Elisa Balsamo

Classiques : Elizabeth Deignan, Elisa Longo Borghini, Elisa Balsamo, Ellen van Dijk

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:10 GP d'Isbergues Pourquoi le Grand Prix d’Isbergues ne sera pas diffusé à la TV ? 18:51 Tour de Luxembourg Van der Poel de retour sur la route... objectif Montréal 2026 18:32 Tour de Luxembourg Piganzoli le chrono de la 4e étape, il conforte son général 18:13 Tour de Luxembourg Pepijn Reinderink : "Cette journée, je ne n’oublierai jamais" 17:54 Gran Premio del Lazio Dorian Godon : "Après ma chute sur le Tour de France..." 17:31 Flandrien 0.0 Classic Une échappée piège le peloton, Henrik Pedersen s'impose 17:17 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 17:14 Tour de Slovaquie Erik Fetter piège les sprinteurs et remporte la 4e étape 16:48 Tour d'Italie Remco Evenepoel pourrait participer au Tour d'Italie 2027 16:21 Gran Premio del Lazio Dorian Godon remporte la première édition du GP del Lazio 15:52 GP d'Isbergues Le Grand Prix d'Isbergues dimanche... parcours, profil et favoris 15:28 Transfert Célia Le Mouël va rejoindre une autre équipe française en 2027 15:06 Transfert Bahrain Victorious signe le vainqueur de la Mercan’Tour Classic 14:44 Championnats du monde Jordan Jegat remplacera Louis Barré aux Mondiaux 14:11 Championnats du Monde Les Mondiaux de Montréal, ça commence ce week-end ! 13:48 Transfert Blanka Vas a quitté l'équipe SD Worx-Protime avec effet immédiat 13:20 Classement UCI Movistar, Isaac Del Toro... des changements au classement UCI 12:52 Championnats du Monde MVDP refuse le statut de favori pour les Mondiaux 12:25 Route Jan-Willem van Schip, coureur controversé, raccroche à 32 ans 11:56 Championnats du monde Parcours, startlist, favoris... Le 4e titre d'Evenepoel ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-