Transfert - Clara Copponi chez Lidl-Trek : «Je veux vraiment progresser»

Par Arthur DE SMEDT le 11/08/2023 à 13:59. Mis à jour le 16/08/2023 à 16:18.
Transfert - Clara Copponi chez Lidl-Trek : «Je veux vraiment progresser»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

A 24 ans, Clara Copponi se lance un nouveau défi à l'étranger et va rejoindre Lidl-Trek en 2024 ! La sprinteuse française n'avait connu que la structure FDJ-SUEZ depuis ses débuts professionnels en 2019, au sein de l'ancienne FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope. Mais après cinq saisons à découvrir le plus haut niveau et à s'affirmer dans l'écurie française du WorldTour, la native d'Aix-en-Provence a décidé de partir à l'aventure et de passer les deux prochaines années avec la formation américaine. La double vice-championne du monde sur piste de l'Américaine a décroché l'an passé ses deux premiers succès en carrière sur le Women's Tour et le GP de Fourmies et espère encore progresser en vue des sprints et des Classiques.

Vidéo - Copponi s'était confié à Cyclism'Actu en début d'année 2023

Lire la suite de l'article

 

"Je veux vraiment grandir en tant que sprinteuse et coureuse de classiques"

Clara Copponi :

"Je suis super excité ! Ce sera un grand changement pour moi de passer d'une équipe française à une équipe étrangère. Avec la langue, les nouveaux coéquipiers, le staff et toutes les nouvelles habitudes, je vais sortir de ma zone de confort, et c'est aussi ce que je recherche. J'aime la façon dont l'équipe court, la façon dont les filles tentent leur chance et les efforts collectifs qu'elles sont capables de fournir à chaque course. Le matériel utilisé par l'équipe est également très impressionnant et est probablement parmi les meilleurs du monde aujourd'hui. Je veux vraiment progresser en tant que sprinteuse et coureuse de classiques. Je pense que je peux aussi contribuer à de nombreuses courses et devenir la meilleure version de moi-même dans ce nouvel environnement."

 

Ina-Yoko Teutenberg, directrice sportive de Lidl-Trek :

"Nous sommes ravis que Clara nous rejoigne alors que nous agrandissons notre équipe et rehaussons nos ambitions. Recruter une autre sprinteuse nous donne plus de profondeur, nous permettant d'être compétitifs dans les sprints sur plus de courses. Clara a déjà démontré ses prouesses dans les sprints et a montré sa capacité à remporter des victoires, ce qui en fait un atout précieux pour notre équipe. En tant que jeune cycliste, Clara a un immense potentiel, et nous pensons que l'expertise et le soutien de notre équipe peuvent l'aider à atteindre le niveau supérieur de son parcours cycliste."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le direct ? 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ? 20/03 Milan-San Remo Filippo Ganna: "J'espère que Pogacar ne lâchera pas Van der Poel…" 20/03 Tour du Mexique Un Tour du Mexique au programme la saison prochaine ? 20/03 Milan-San Remo NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 20/03 Milan-San Remo La Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 20/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 20/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… et aurait pu se faire retirer sa victoire 20/03 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait manquer le Tour de Catalogne 20/03 Milan-San Remo Parcours, favorites, startlist… Milan-San Remo Donne 2026 20/03 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux enfin revenir au sommet..." 20/03 Milan-San Remo Vos et Longo Borghini finalement forfaits pour la Primavera 20/03 Milan-San Remo Le Britannique Matthew Brennan forfait pour Milan-San Remo 20/03 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist officielle... Milano-Sanremo 2026 20/03 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta arborera un maillot spécial sur la Primavera 20/03 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu dans cette équipe pour gagner" 20/03 GP Jean-Pierre Monseré Tim Merlier enfin de retour... ce dimanche ! 20/03 Milan-San Remo Pellizzari et Roglič mèneront Red Bull-BORA-hansgrohe en Italie 20/03 Milan-San Remo Paul Magnier sera bien au départ de La Primavera malgré sa chute !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







Publicité SW3
-
-
-