Route - Paul Seixas, son début de saison 2026 : «Mes objectifs sont clairs...»
Après une saison 2025 exceptionnelle pour son jeune âge, le Français Paul Seixas (Decathlon–CMA CGM) a dévoilé ce jeudi 4 décembre son programme pour la saison 2026. Le Lyonnais a confirmé que sa saison débuterait au Portugal, plus précisément sur le Tour d'Algarve, du 18 au 22 février prochain. Par ailleurs, aucune décision n’a encore été tranchée concernant sa participation à un Grand Tour : ce sera en tout cas soit le Tour de France, soit La Vuelta pour le jeune homme de 19 ans.
Vidéo - Paul Seixas... c'était avant le début de sa saison 2025 !
Lire la suite de l'article
"Mes objectifs sont clairs : lever les bras et confirmer ma progression en donnant le meilleur de moi-même sur le vélo"
"Nous avons construit mon début de saison autour de courses où je peux réellement m’exprimer et aller chercher une victoire, a expliqué Paul Seixas via un communiqué de son équipe Decathlon–CMA CGM. L'Ardèche Classic, Strade Bianche ou encore Liège-Bastogne-Liège sont des épreuves qui me tiennent à cœur et dont les profils me correspondent. L'idée est de monter en puissance lors des deux premières courses avant de m'aligner exclusivement sur des épreuves WorldTour qui seront des moments clés pour me tester au plus haut niveau. Mes objectifs sont clairs : lever les bras et confirmer ma progression en donnant le meilleur de moi-même sur le vélo."
Le début de saison de Paul Seixas
Paul Seixas (19 ans) va donc découvrir les routes de l’Algarve en février prochain. Le médaillé de bronze aux derniers Championnats d’Europe retrouvera ensuite des routes bien connues puisqu’il participera à la Faun Ardèche Classic. Le Lyonnais enchaînera ensuite par une multitude de courses WorldTour, à commencer par les Strade Bianche (7 mars), avant de se rendre sur le Tour du Pays Basque (6–11 avril), la Flèche Wallonne (22 avril) et le deuxième Monument de sa carrière, Liège-Bastogne-Liège (26 avril). Reste donc à savoir si le prodige participera au Tour de France ou au Tour d’Espagne en 2026.
"Le programme de Paul a été construit pour l’amener progressivement vers ses premiers grands objectifs de la saison, explique Sébastien Joly, directeur de la stratégie sportive de Decathlon–CMA CGM. Les Strade Bianche et Liège-Bastogne-Liège. Le Tour d'Algarve et l’Ardèche Classic seront des occasions concrètes pour viser une victoire, tandis que le Tour du Pays Basque lui offrira une confrontation de haut niveau avant les classiques ardennaises. Paul va effectuer sa deuxième saison en WorldTour, l’idée est de lui proposer un calendrier équilibré tout en lui permettant de progresser face aux meilleurs mondiaux. La suite de son programme de course sera communiquée au début de mois de mai."
Voici le programme de course de début de saison de Paul Seixas :
- Volta Algarve / 18 févr. - 22 févr. 2026 (Pro.Series)
- Faun-Ardèche Classic / 28 février (Pro.Series)
- Strade Bianche / 7 mars (WorldTour)
- Itzulia Basque Country / 6-11 avril (WorldTour)
- Flèche Wallonne / 22 avril (WorldTour)
- Liège-Bastogne-Liège / 26 avril (WorldTour)

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix