Paris-Roubaix - Van Aert : «Comme toujours, je vais faire mon maximum»

Par Clément LABAT-GEST le 06/04/2023 à 18:00. Mis à jour le 08/04/2023 à 07:00.
Photo : @JumboVismaRoad

À quelques heures de la 120e édition de Paris-Roubaix (dimanche 9 avril), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), qui fait partie des deux grands favoris avec Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), a fait une dernière reconnaissance du parcours avec son équipe, ce jeudi. Une sorte de mise en bouche avant la "reine des Classiques" qui se tiendra dimanche 9 avril. "C’était un peu froid et pluvieux, donc pas vraiment top. Mais aller sur les pavés reste toujours amusant, un plaisir. C’est toujours important d’aller voir les secteurs une dernière fois, mais aussi les portions entre les secteurs qui sont très importantes", explique l'ancien champion de Belgique dans des propos rapportés par La RTBF.

Vidéo - Daniel Mangeas : "Si on regarde le palmarès de Roubaix..."

 

Qui va remporter Paris-Roubaix 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Wout Van Aert : "J'ai encore un peu mal au genou et aux côtes..."

Assez déçu après le Tour des Flandres, course durant laquelle il a pris la 4e place, dimanche dernier, le pensionnaire du Team Jumbo-Visma assure avoir tourné la page. Il espère briller sur Paris-Roubaix"Déjà lundi j’ai bien réalisé que j’avais tout simplement été battu par plus fort. Dimanche, c’était une grande déception pour moi parce que j’étais en confiance et persuadé que je pouvais accompagner les meilleurs. Ça n’a pas été le cas mais ce n’est pas un scandale non plus, il n’y a pas de quoi avoir honte de ma course. Il y avait plus fort, c’est comme ça", déclare Wout Van Aert, avant de poursuivre sur son état physique.

"J’espère encore avoir la condition. Mais j’ai encore un peu mal au genou et aux côtes, suite à ma chute dans le Tour des Flandres. Ce n’est pas idéal, j’espère que je vais pouvoir encore récupérer un peu plus d’ici dimanche mais en ce moment, ce n’est pas top. Au niveau du moral ? Cela va toujours un peu ensemble, avec le physique. C’est sûr que j’ai tourné la page des Flandres et qu’il y a maintenant une grande opportunité pour l’équipe et moi à Roubaix. Je vais faire mon maximum, comme toujours", conclut celui qui avait pris la 2e place sur le vélodrome de Roubaix l'an dernier derrière... Dylan van Baarle, qui fait désormais partie de son équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

PARIS-ROUBAIX

Elia Viviani : "Mon casque m'a sauvé la vie ! Merci KASK"

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-