Paris-Roubaix - Sénéchal, Asgreen, Lampaert... la compo Soudal Quick-Step

Par Nicolas GAUTHIER le 06/04/2023 à 15:13

Paris-Roubaix - Sénéchal, Asgreen, Lampaert... la compo Soudal Quick-Step
Photo : @soudalquickstep

C'est LA course qui peut sauver la campagne des Flandriennes de la Soudal Quick-Step ! Dimanche, au départ de Paris-Roubaix, les hommes de Patrick Lefevere auront assurément la pression, et ce dernier ne se privera certainement pas pour leur en mettre personnellement. Sur cette 120e édition de l'Enfer du Nord, le Wolfpack s'appuyera en priorité sur trois coureurs : le Belge Yves Lampaert, le Français Florian Sénéchal et le Danois Kasper Asgreen. Septième du Tour des Flandres dimanche dernier après en avoir été l'un des principaux acteurs, Asgreen revient en forme et sera à surveiller de près, même s'il n'a jamais brillé sur le troisième Monument de la saison, contrairement à Lampaert, troisième en 2019 et cinquième en 2021, et Sénéchal, sixième en 2019.

Vidéo - Les mots de Thierry Gouvenou, le directeur de Paris-Roubaix

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter Paris-Roubaix 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Tom Steels : "Rouler sur les pavés est quelque chose de spécial et je pense que nous avons l'équipe pour ça"

Les trois leaders de la Soudal Quick-Step seront dirigés par Tom Steels, troisième de l'édition 1999 et qui connaît par coeur Paris-Roubaix. "Rouler sur les pavés est quelque chose de spécial et je pense que nous avons l'équipe pour ça. Kasper (Asgreen) a prouvé en Flandre que sa forme s'améliorait et Yves (Lampaert) a montré par le passé que c'était une course qui lui convenait. Quant à Florian (Sénéchal), c'est l'un des rares coureurs à aimer vraiment rouler sur les pavés. Paris-Roubaix est toujours mouvementé et plein de surprises, mais nous partons avec une équipe solide et nous sommes très motivés pour faire une bonne course dimanche", explique, sur le site du Wolfpack, celui qui aura également sous ses ordres les Belges Tim Declercq, Tim Merlier et Bert Van Lerberghe, ainsi que l'Italien Davide Ballerini.

L'info en LIVE

08:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Pourquoi pas un jour se retrouver en Pro Team...." 08:49 Média logo vidéoLes vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:45 Route logo vidéoPaul Magnier.... légèrement malade et obligé de changer ses plans 08:32 Route Patrick Lefevere s'est confié à La DH... et a réglé quelques comptes 08:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... c'est la continuité" 08:08 Tour de Valence Parcours, startlist… la Volta Comunitat Valenciana 2026 07:56 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Boucles Drôme-Ardèche Les stars au départ, parcours, TV... de la 26e édition 07:25 Étoile de Bessèges Parcours, startlist... l'Étoile de Bessèges dès aujourd'hui 07:10 Tour de Valence Diffusion TV... comment et où regarder la Volta Valenciana ? 03/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 03/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 03/02 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 03/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 03/02 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-