Tour des Flandres - Sénéchal: «On a critiqué Laporte, c'est un mec droit»

Par Clément LABAT-GEST le 01/04/2023 à 10:20. Mis à jour le 02/04/2023 à 11:52.
Tour des Flandres - Sénéchal: «On a critiqué Laporte, c'est un mec droit»
Photo : @Cyclismactu / @JumboVismaRoad

À quelques heures du Tour des Flandres, qui aura lieu ce dimanche 2 avril, Florian Sénéchal (Soudal-Quick Step) a fait le point sur les ambitions de son équipe. Dans un entretien accordé à La RTBF, le Nordiste de 29 ans, qui a déjà terminé dans le top 10 du Ronde (9e en 2021), a notamment évoqué la domination de la formation Jumbo-Visma. "C’est toujours en faisant des erreurs qu’on apprend. On doit copier les autres, mais en les copiant on doit aussi prendre un temps d’avance sur eux. Ça se joue comme ça. On peut toujours comparer le vélo à la Formule 1", déclare le champion de France. A quelle heure et sur quelle chaine regarder la course en direct ? Le Tour des Flandres 2023 est diffusé sur France 3 et sur Eurosport 1 ce dimanche 2 Avril à partir de 13h55. Mais ausi dans son intégralité sur RTBF.

Vidéo - La reco du Ronde avec les Jumbo-Visma de Laporte

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"On a critiqué Christophe Laporte qui est un ami à moi..."

"Quand on regarde, les écuries se copient entre elles, et s’il y en a un qui triche ils vont le répéter à la fédération mais l’année d’après ils auront fait la même voiture en encore mieux, poursuit le pensionnaire de Soudal-Quick Step. Je ne pense qu’il ne faut pas critiquer ceux qui gagnent quand il n’y a pas de preuves solides on ne peut pas critiquer un coureur. On a critiqué Christophe Laporte qui est un ami à moi. Ça m’a emmerdé de voir ça. Je sais que c’est un mec droit dans ses baskets." Ce dimanche, le Français Florian Sénéchal fera équipe avec Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen, le champion de Belgique, Tim MerlierYves LampaertTim Declercq et Davide Ballerini.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:20 Championnats des Flandres Sprint entre costauds... Tim Merlier lève les bras ! 17:15 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 17:08 Tour des Abruzzes Vauquelin : " Je suis content d'accrocher ces deux victoires " 16:10 Transfert Blanka Vas a quitté la formation SD Worx-Protime avec effet immédiat 16:00 Championnats du Monde Van der Poel refuse le statut de favori pour Montréal 2026 15:54 Tour des Abruzes Kévin Vauquelin la 4e étape, le général, sa première de l'année 14:16 Trophée Madiot Yvann Bertrand a remporté la 9e étape à Laval ! 13:49 Tour de Slovaquie Diffusion TV... quelle chaîne TV et à quelle heure ? 13:48 Classement UCI Isaac Del Toro, Movistar ...des changements aux classements UCI 13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 12:29 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 12:15 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027 12:10 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "C’était plus difficile que prévu..." 11:49 Tour des Abruzzes Filippo D'Aiuto : "J’ai fait ce que je voulais faire" 11:40 INTERVIEW Baptiste Lecoq, 18 ans et benjamin du Tour des Abruzzes : "J'apprends" 11:22 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de l'équipe TotalEnergies
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-