Paris-Nice - Jonas Vingegaard : «Pogacar était juste le plus fort»

Par Arnaud ROSSOMME le 09/03/2023 à 12:01. Mis à jour le 09/03/2023 à 12:09.
Paris-Nice - Jonas Vingegaard : «Pogacar était juste le plus fort»
Photo : @TeamEmiratesUAE

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s'est imposé sur la quatrième étape de Paris-Nice, à La Loge des Gardes. Impressionnant de facilité dans l'ascension finale, le coureur slovène a d'abord réussi à distancer son rival Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), à revenir sur David Gaudu (Groupama-FDJ), et à le battre au sprint. Grâce à ce succès, Pogacar s'empare du maillot jaune, avec 10 secondes d'avance sur Gaudu et 44 sur Vingegaard. Le vainqueur du dernier Tour de France s'est exprimé ce jeudi matin, avant le départ de la 5e étape. Il est revenu sur l'étape d'hier et sur ses ambitions pour la fin de cette Course au soleil : "Tadej était clairement le plus fort, il mérite sa victoire. J'ai peut-être fait une erreur en quittant sa roue quelques instants, mais il était de toute façon meilleur. Bien sur, j'aurais aimé gagner, mais ce n'est certainement pas fini. Il y a deux belles étapes ce week-end où je donnerai mon maximum pour obtenir un bon résultat." 

Vidéo - Tadej Pogacar a fait coup double à La Loge des Gardes

Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

Place à la 5e étape de ce Paris-Nice

La 4e étape, qui était la première étape de montagne de ce 81e Paris-Nice, a marqué un premier tournant dans cette course. Et avant de poursuivre les hostilités vendredi, samedi et dimanche, les coureurs se présenteront ce jeudi face à une étape de transition. En effet, cette 5e étape - qui est la plus longue de la semaine (213km) - , ralliant Saint-Symphorien-sur-Croise et Saint-Paul-Trois-Chateaux ne compte pas de difficulté majeure. Le début de course est assez escarpé avec trois côtes, en revanche, le final devrait profiter aux sprinteurs, malgré la présence de la Côte d'Aleyrac (4,8km à 4,8%), dont le sommet est situé à 32 kilomètres de l'arrivée. Les Tim Merlier (Soudal-Quick Step), Olav Kooij (Jumbo-Visma), Mads Pedersen (Trek-Segafredo), Arnaud De Lie (Lotto Dstny), Sam Bennett (BORA-hansgrohe), Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et compagnie sont attendus à l'arrivée. Mais la journée pourrait également ne pas être de tout repos pour les favoris, puisque les coureurs emprunteront un parcours assez dégagé, et si un vent de côté venait s'en mêler, nous pourrions assister à des bordures...

 

 


A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

14:44 Tour d'Italie Caleb Ewan : "Je pense que je n'ai plus rien à prouver..." 14:28 Tour d'Italie Filippo Ganna : "Le départ dans ma région, c'est excitant" 14:21 Tour de France Un Grand Départ du Tour de France en 2026 à Barcelone ? 14:15 Route Arkéa-B&B Hotels a prolongé une de ses pépites jusqu'en 2026 14:01 Tour d'Italie Bardet, Caruso, O'Connor, Thomas... votre dauphin de Pogacar ? 13:53 Tour d'Italie EF Education-EasyPost a un maillot spécial pour le Giro 13:27 La Vuelta Femenina Une favorite sur le carreau, la Lidl-Trek diminuée 13:03 Tour d'Italie Alaphilippe, Bardet... 9 coureurs pour entrer dans la légende 12:41 Route Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison 12:24 Média 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:12 Tour d'Italie Romain Bardet : "Si je suis d'accord avec Tadej Pogacar..." 11:56 Route Ide Schelling a vaincu le virus : "Je retrouve une sensation normale" 11:54 Tro Bro Léon La Groupama-FDJ sans ses leaders pour la tournée en Bretagne 11:46 La Vuelta Femenina La 6e étape, Demi Vollering à La Laguna Negra ? Parcours 11:31 Tour d'Italie Tadej Pogacar à l'attaque dès la 6e étape du Giro d'Italia ? 11:12 Tour d'Italie La Visma | Lease a Bike armée... Laporte, Kooij, Uijtdebroeks 10:59 Tour de Norvège Wout Van Aert bientôt de retour... avant le Tour de France ? 10:55 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Ça n'est jamais facile mais j'ai hâte" 10:32 Tour d'Italie Julian Alaphilippe, son 1er Giro... Merlier roi des sprints ? 10:17 Tour d'Italie Ben O'Connor : "On est en forme et tous prêt pour ce Giro"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-