Superprestige - Lucinda Brand : «J'ai plutôt réussi à gérer ma douleur au dos»

Par Jules STEPHO & Oscar DOPCHIE le 25/10/2026 à 17:19. Mis à jour le 25/10/2026 à 20:39.
Superprestige - Lucinda Brand : «J'ai plutôt réussi à gérer ma douleur au dos»
Cyclo-cross
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Victorieuse en solitaire ce dimanche 25 octobre à Overijse pour l'ouverture du Superprestige, Lucinda Brand s'est exprimée à l'arrivée sur ses récentes douleurs au dos et sur la suite de sa saison. Au micro d'Oscar Dopchie, la championne du monde néerlandaise a expliqué avoir bien géré sa gêne physique sur ce parcours tout en soulignant qu'elle prenait chaque course au jour le jour. Interrogée sur sa longévité à 37 ans et sur l'annonce attendue de sa future équipe sur route en WorldTour, Brand a réagi avec le sourire, préférant laisser les officialisations se faire en temps voulu.

Vidéo - La réaction de Lucinda Brand après sa victoire

Lire la suite de l'article

 

"Je me lève toute raide de mon lit le matin"

"J'ai réussi à gérer la douleur au dos assez bien, même si cela ne disparaît pas d'un coup en une semaine. C'est un circuit un peu moins explosif ici, avec de longs efforts réguliers, ce qui m'a plutôt convenu. Pour les classements généraux, je ne me prends pas la tête : je donne le maximum sur chaque course et les points viennent tout seuls. À 37 ans, je me demande parfois d'où je tire encore cette énergie quand je me lève toute raide de mon lit le matin, mais j'adore ce que je fais et je prends toujours autant de plaisir sur le vélo. Enfin, pour mon futur contrat sur route en WorldTour, les choses n'ont pas encore pu être officialisées, mais j'espère que l'annonce se fera vite pour que tout le monde soit fixé", a-t-elle déclaré.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:41 Transfert Syritsa, Barbier… Une conti chinoise réalise un gros recrutement 21:22 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières infos ! 21:03 Cyclo-cross Le calendrier complet de la saison 2026-2027 de cyclo-cross ! 20:39 Superprestige Lucinda Brand : "J'ai plutôt réussi à gérer ma douleur au dos" 20:20 Médias Plus de pub, plus de pop up sur Cyclism'Actu, votre abonnement pour un an 19:56 Classement UCI Les classements finaux hommes UCI our cette saison 2026, c'est ici 19:45 Route Éric Guezo, nouveau membre du Bureau exécutif de la FFC 19:30 Superprestige Michael Vanthourenhout : "Le Championnat d'Europe est mon objectif" 19:24 Tour de France Saugrain : "Un réel changement par rapport aux dernière éditions" 19:05 Cyclo-Cross Célia Gery ne pourra pas défendre son titre de championne de France 18:50 Transfert L'équipe Unibet Rose Rockets en passe de signer Primoz Roglic ? 18:39 Superprestige Le calendrier du Telenet Superprestige 2026-2027 18:15 Tour de France Émilie Morier : "Le Puy-de-Dôme ? Je ne connaissais pas du tout" 17:40 Cyclo-Cross Aubin Sparfel a dévoilé son programme pour cet hiver 16:41 Superprestige Michael Vanthourenhout et Lucinda Brand s'imposent à Overijse 16:33 Cyclo-cross Norbert-Riberolle a été opérée à la suite d'une arythmie cardiaque 15:39 Tour de France Merlier : "Bien sûr, je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 14:38 HG Cross Alvarado : "Cette victoire permet d’aborder la suite avec confiance" 13:38 Transfert Un contrat record pour la pépite espagnole Benjamín Noval avec INEOS 12:43 Transfert Un coureur de la formation Visma relégué en troisième division
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-