Nokere Koerse - Bram Welten, 5e : «J'ai attendu trop longtemps»

Par François BONNEFOY le 16/03/2022 à 20:56

Nokere Koerse - Bram Welten, 5e : «J'ai attendu trop longtemps»
Photo : @GroupamaFDJ

La Groupama-FDJ a été l'une des grandes animatrices de la Danilith Nokere Koerse ce mercredi. En effet, plusieurs de ses coureurs ont attaqué dans le final, dont le jeune Sam Watson, Miles Scotson et Matthieu Ladagnous, puis elle était encore présente dans la dernière ligne droite avec Lewis Askey qui a parfaitement emmené Bram Welten. Pas aussi rapide que les meilleurs sprinteurs présents, et notamment le vainqueur Tim Merlier (Alpecin-Fenix), le Néerlandais s'est tout de même bien défendu et a pris la 5e place. Un résultat satisfaisant, même s'il regrettait de ne pas avoir lancé son sprint un peu plus tôt.

 

Welten : "Peut-être un manque d'expérience"

"On a très bien travaillé collectivementDans le dernier tour, il était nécessaire d’être bien placé avant la section pavée, ce qu’on a réussi à faire. Dans le final, j’ai réussi à me placer en bonne position avec Lewis. Il a fait un gros boulotC’est dommage que j’aie attendu trop longtemps pour lancer mon sprint. C’est peut-être un manque d’expérience. Mais Je suis content de retrouver des sensations après ma maladieOn fera mieux la prochaine fois", a déclaré Bram Welten sur le site de sa formation.

 

Guesdon : "On a fait ce qu'on voulait faire"

"Notre plan d’attaque était clairBram et Fabian devaient se préserver pour le sprint final. Quant aux autres, ils étaient assez libres. Certains pouvaient prendre les coups au départ, mais étant donné qu’il ne s’est presque rien passé, tout le monde était présent dans le final, ce qui nous a permis de répondre à toutes les attaques voire parfois à les provoquer. Consécutivement, tous y sont allés. Lewis, Lada, Samuel, Clément, Miles… On a vu un très très bon collectif. On a fait ce qu’on voulait faire. On ne pouvait pas se permettre de bloquer la course pour une arrivée au sprint et on avait des coureurs qui étaient aussi capables de bien figurer en allant dans les coups. C’était plus intéressant de bouger que d’attendre passivement le sprint", a pour sa part expliqué le directeur sportif Frédéric Guesdon.

"C’est une course satisfaisanteBien sûr, on espère toujours plus, mais il ne faut pas oublier que Bram revient tout juste à la compétition. Il n’a couru que Valence début février et le Grand Prix Monseré il y a dix jours. On était ici avec plusieurs jeunes et on a fait la course. C’est un groupe qui évolue et continue de se construire. Ce sont aussi des coureurs qui sont souvent au service de leurs leaders et qui n’ont pas souvent l’opportunité de disputer le final. Ils avaient l’occasion de le faire aujourd’hui, et ils ont saisi cette occasion. Ça leur permet aussi de progresser. C’est de bon augure, il faut continuer comme ça", a-t-il ajouté.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-