Route
Route - Nicolas Roche : «Je suis inquiet pour les catégories jeunes» Photo : Sirotti

Route - Nicolas Roche : «Je suis inquiet pour les catégories jeunes»

Le coureur irlandais Nicolas Roche (Sunweb) se réjouit de pouvoir reprendre la saison. Il effectuera ses débuts aux Strade Bianche (1er août), puis s'alignera sur le Critérium du Dauphiné (12-16 août). Par la suite, il participera à deux Grands Tours : le Tour de France (29 août-20 septembre) et le Tour d'Espagne (20 octobre-8 novembre). Dans une interview accordée à tuttobiciweb, il revient sur son programme, ses ambitions et sur les difficultés rencontrées en raison de la pandémie du Covid-19. 

Nicolas Roche sera bien au départ du Tour 2020

 

"Les catégories jeunes sont la base de notre sport"

Actuellement en stage avec son équipe en Autriche jusqu'au 28 juillet, le coureur a évoqué son programme de course :  la fin du stage, j'irai directement aux Strade Bianche. Mon programme se poursuivra avec le Dauphiné, le Tour de France et le Tour d'Espagne. J'espère également participer aux Championnats du Monde", a-t-il expliqué. Le fils de Stephen Roche espère retrouver rapidement le rythme de la compétition après plusieurs mois de confinement. 

Le natif de Conflans-Sainte-Honorine évoque également les difficultés rencontrées par les catégories jeunes dans le cyclisme : "Les catégories jeunes m'inquiètent. Il ne faut pas oublier que les jeunes sont la base de notre sport. Ils sont nombreux à avoir fait beaucoup de sacrifices afin de pouvoir passer professionnel. Maintenant, ils se battent pour pouvoir courir à nouveau", a-t-il ajouté en prenant l'exemple de son frère Alexis, coureur U23 de l'UC Monaco

Enfin, Nicolas Roche est revenu sur le calendrier réaménagé par l'UCI : "Je suis très heureux que l'UCI ait établi un calendrier quasi complet. Pouvoir participer à l'ensemble des courses est une bonne chose, même s'il y a forcément beaucoup de chevauchements. L'ensemble des coureurs en fin de contrat auront l'occasion de se montrer sur les courses WorldTour en vue d'un renouvellement de contrat", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité