Route - Nathan Van Hooydonck obligé d'arrêter sa carrière immédiatement

Par Nicolas GAUTHIER le 20/09/2023 à 18:20. Mis à jour le 21/09/2023 à 08:55.
Photo : Sirotti

Quelques jours après avoir réalisé quelque chose d'historique à l'occasion du Tour d'Espagne - trois coureurs sur le podium et un 3/3 sur les Grands Tours en 2023 - la Jumbo-Visma a enregistré une très mauvaise nouvelle ce mercredi puisque son coureur Nathan Van Hooydonck est contraint de mettre un terme à sa carrière ! Victime d'un accident cardiaque la semaine dernière alors qu'il était au volant de sa voiture et placé dans le coma artificiel, dont il a été sorti quelques heures plus tard, le Belge de 27 ans a passé des examens approfondis qui ont révélé qu'il avait une anomalie au niveau du muscle cardiaque.

Vidéo - Vingegaard avait parlé de Van Hooydonck lors de La Vuelta

 

Nathan Van Hooydonck, un équipier modèle et polyvalent

Pour prévenir une éventuelle arythmie cardiaque, un défibrilateur interne lui a été posé mardi, mais tout cela est incompatible avec la pratique du sport de haut niveau et il se voit donc dans l'obligation de mettre prématurément un terme à sa carrière. "Je me rends compte que j'ai eu une chance incroyable. Les choses auraient pu se passer différemment si je n'avais pas reçu des soins aussi rapidement. Je vais bien maintenant, mais je dois encore composer avec le fait que cela marque la fin de ma carrière professionnelle", déclare Nathan Van Hooydonck sur le site de la Jumbo-Visma.

Arrivé en 2021 au sein de cette dernière, ce solide coureur au gabarit impressionnant (1,92m pour 78 kg) avait pris une dimension exceptionnelle en tant qu'équipier, que ce soit sur les Classiques auprès de Wout van Aert ou les Grands Tours auprès de Jonas Vingegaard. Il avait d'ailleurs participé aux deux Tour de France remportés par le Danois, dont il est très proche. "Je tiens à exprimer ma gratitude envers les gens qui m'ont aidé, l'équipe médicale de l'hôpital et tous les fans qui m'ont envoyé des messages. Je vais maintenant me concentrer sur ma guérison et ma paternité prochaine. Tout se passe bien avec Alicia et la grossesse, et nous attendons avec impatience l'accouchement. Cela m'aide vraiment", conclut Nathan Van Hooydonck.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot

ROUTE

Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal"

ROUTE

Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028

L'info en continu

10:50 Boucles Drôme-Ardèche Profils, parcours... Les Boucles Drôme-Ardèche 2024 10:38 CyclismActu Pour 9,99 euros et pour 1 an, CyclismActu.net plus simple à lire 09:57 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de fin de semaine 09:30 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... la 79e édition ! 09:05 ITW Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ" 08:35 Route Les meilleures équipes du peloton, le classement de Cyclism'Actu 08:08 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin va vite mais n'est pas mature" 07:45 Route Le Challenge Raymond Poulidor... tous les résultats et classements 07:10 O Gran Camino Parcours, profils... la suite de la 3e édition ce vendredi 22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-