Transfert - Sam Oomen quitte la Jumbo-Visma et rejoint Lidl-Trek en 2024

Par Arthur DE SMEDT le 11/09/2023 à 15:55. Mis à jour le 13/09/2023 à 07:56.
Transfert - Sam Oomen quitte la Jumbo-Visma et rejoint Lidl-Trek en 2024
Photo : Sirotti

Et de neuf ! Toujours aussi active sur le marché des transferts 2023/2024, la Lidl-Trek continue d'assumer ses grandes ambitions pour l'avenir et de construire un effectif impressionnant. La neuvième recrue de l'intersaison est néerlandaise et s'appelle Sam Oomen ! Ce coureur âgé de 28 ans a signé un contrat de trois ans avec la formation américaine. Après cinq années au sein de l'équipe Sunweb - chez qui il est passé professionnel en 2016 - puis trois autres avec la Jumbo-Visma où il n'aura jamais réussi à s'imposer dans un effectif XXL, le natif de Tilburg se lance un nouveau défi, lui qui ne compte que deux victoires au plus haut niveau, sur le Tour de l'Ain 2016 (1 étape + général). Très bon grimpeur et précieux coéquipier sur les plus grandes courses par étapes, celui qui a pris part à trois Tour d'Espagne et cinq Tour d'Italie devrait un soutien de poids pour Tao Geoghegan Hart l'an prochain, avec qui il pourrait prendre part à son tout premier Tour de France.

Vidéo - Sam Oomen a aidé Primoz Roglic à remporter le Giro 2023

 

"Hâte de courir avec Bauke Mollema et Tao Geoghegan Hart"

Sam Oomen s'est exprimé dans le communiqué de presse de sa nouvelle structure. "Quand je suis passé professionnel, j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer Luca Guercilena (le manager général de Lidl-Trek, ndlr). À l'époque, j'ai choisi de signer pour Giant Alpecin, mais rencontrer Luca et discuter avec lui m'a toujours laissé un bon sentiment envers lui et son équipe. D’après ce que je peux évaluer, j’ai vraiment l’impression d’être dans la bonne équipe, au bon endroit, au bon moment, ce pour quoi je suis vraiment reconnaissant et excité."

"J’espère être à nouveau un peu plus constant. Après ma blessure et quelques chutes brutales, j'ai certainement vécu de bons moments, mais il me manquait la régularité nécessaire pour passer au niveau supérieur. Bien sûr, ma force réside dans les courses par étapes vallonnées et j'ai un grand amour pour les longues classiques vallonnées.  Il y a plusieurs coureurs Lidl-Trek avec lesquels j’ai hâte de courir. Bauke Mollema a toujours été pour moi un coureur inspirant que j'apprécie vraiment. C’est un privilège de rouler avec lui durant les dernières années de sa carrière. À côté de cela, j’ai toujours eu de bonnes relations avec Tao Geoghegan Hart, que je connais déjà depuis que nous courons en junior."

"2024 serait un succès pour moi si je suis capable de contribuer aux succès et aux plus grands objectifs de l'équipe. Bien sûr, ce serait bien d’obtenir des résultats moi aussi, mais je veux avant tout donner le meilleur de moi-même, sur et en dehors du vélo, quel que soit le résultat. Normalement, mes années les plus fortes sont encore devant moi et avec le bon état d’esprit, le bon environnement et la cohérence, j’espère que cela pourra créer de belles choses."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?

TRANSFERT

Yevgeniy Fedorov prolonge deux ans chez Astana Qazaqstan

TRANSFERT

Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-