Route - Nathan Van Hooydonck est sorti du coma, il serait hors de danger

Par Nicolas GAUTHIER le 12/09/2023 à 13:26. Mis à jour le 12/09/2023 à 19:40.
Photo : DR

Selon une information révélée par la Gazette d'Anvers et relayée ensuite par plusieurs médias belges, Nathan Van Hooydonck est actuellement hospitalisé à l'hôpital universitaire d'Anvers, après avoir été victime d'un accident de voiture ce mardi matin. Selon les dernières nouvelles, rassurrantes, le Belge serait sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé et serait "hors de danger" ! L'accident s'est produit à un carrefour situé au centre de la ville de Kalmthout, dans la province d'Anvers. Alors qu'il était arrêté à un feu rouge, le coureur de la Jumbo-Visma, identifié comme le conducteur de la voiture à l'origine de l'accident, aurait été victime d'un malaise - cardiaque selon Sporza -  et aurait alors involontairement appuyé sur la pédale d'accélération. Cinq voitures se trouvant de l'autre côté de l'intersection ont été percutées, les images des voitures endommagées témoignant de la violence du choc.

Vidéo - Jonas Vingegaard... ses pensées pour Nathan Van Hooydonck !

 

Un témoin évoque "une crise d'épilepsie ou quelque chose comme ça"

Réanimé sur place, le Belge de 27 ans - qui est un coéquipier modèle, tant sur les Classiques aux côtés de Wout van Aert que sur les courses par étapes - aurait été ensuite transporté à l'hôpital et dans un état entre la vie et la mort. Présente à ses côtés dans la voiture, sa femme enceinte aurait quant à elle été emmenée à l'hôpital par précaution, mais son état n'inspirerait pas d'inquiétude. Une personne étant sur les lieux au moment du drame a témoigné. "Je me suis immédiatement dirigée vers le Range Rover noir (la voiture de Nathan Van Hooydonck, ndlr)J’ai vu qu’il y avait une femme enceinte impliquée dans l'accident et j’ai immédiatement essayé de la rassurer. Le conducteur ? Je pense qu’il a dû avoir une crise d’épilepsie ou quelque chose comme ça. Nous avons immédiatement commencé à le réanimer", a-t-elle expliqué à la Gazette d'Anvers. Trois autres personnes ont été blessées, dont un jeune enfant.

Sur son compte Twitter, la formation Jumbo-Visma a publié un message dans lequel elle confirme l'accident dont ont été victimes Nathan Van Hooydonck et sa femme. "Nous pouvons confirmer que notre coureur Nathan van Hooydonck ne s'est pas senti bien alors qu'il conduisait sa voiture, ce qui l'a conduit à être impliqué dans un accident de la route. Il a ensuite été transporté à l'hôpital, où il reçoit de bons soins médicaux. Nous ne pouvons pas confirmer les rumeurs selon lesquelles son état serait critique. Il subit d'autres examens médicaux. Merci à tous pour vos messages à Nathan et à l'équipe."


Van Hooydonck est sorti du coma !

Mais les dernières nouvelles sont rassurantes ! En effet, ce mardi soir, la formation Jumbo-Visma a de nouveau communiqué sur ses réseaux sociaux pour annoncer que son coureur été sorti du coma. "Nathan Van Hooydonck est réveillé et n'a pas été blessé suite à l'accident de la route survenu plus tôt dans la journée. Son état de santé n'est pas critique. D'autres examens médicaux doivent déterminer pourquoi Nathan est tombé malade alors qu'il conduisait sa voiture. Nous tenons à remercier tout le monde pour les messages ainsi que le personnel médical de l'hôpital pour avoir si bien pris soin de Nathan et de sa famille." Des nouvelles qui viennent rassurer tous les fans de vélo, qui ont déjà trop été touchés par des drames ces dernières années...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck

ROUTE

Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course

ROUTE

Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois

L'info en continu

07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e 25/02 Route Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-