Route
Route - Nairo Quintana : «J'ai bien fait de venir chez Arkéa-Samsic» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Nairo Quintana : «J'ai bien fait de venir chez Arkéa-Samsic»

Même si la saison marque un temps d'arrêt forcé, en raison de la crise sanitaire mondiale du COVID-19, elle a déjà donné des indicateurs importants. Un coureur a surtout brillé pendant ces deux mois de compétition : Nairo Quintana. En quittant Movistar pour Arkéa-Samsic, le grimpeur colombien espérait relancer sa carrière, et c'est chôse faîte. Hormis sur son championnat national, le natif de Combita s'est imposé partout où il est passé. Le coureur de 30 ans renaît au sein de la formation française, même s'il admet que le choix de quitter l'équipe de ses débuts a été difficile à prendre.

Emmanuel Hubert évoquait les objectifs de Nairo Quintana

"C'était une décision risquée. Nous avons étudié ce que l'équipe nous a donné et les options pour participer à l'UCI World Tour et plus précisément au Tour de France, ce qui était le plus important. Lorsqu'ils ont confirmé qu'il n'y aurait pas de problèmes pour participer au Tour, je n'ai pas hésité et signé. Je voulais être heureux, je ne voulais pas discuter avec les autres dirigeants, faire la guerre n'est pas ma façon de travailler. Nous avons beaucoup de responsabilités dans cette aventure. Le groupe est bien, ça me donne confiance et joie. Maintenant, je suis motivé pour gagner", explique Nairo Quintana dans des propos rapportés par Marca.

Le Colombien pense déjà à la suite de la saison avec en ligne de mire le Tour de France, même si l'épreuve a de fortes chances de ne pas se disputer à la date prévue. "Quand les invitations sont arrivées, nous avons vu que nous avions un bon horaire. La compétition dans les courses mineures n'était pas un problème. J'étais juste inquiet de ne pas courir le Tour, le reste était une autre histoire. Les courses ont réalisé qu'elles avaient besoin d'un spectacle et Nous le donnons. Je suis très motivé, j'ai bien fait de venir ici", conclut le leader d'Arkéa-Samsic.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité