Route - Mondiaux - Une minute de silence en l'honneur de Muriel Furrer

Par Arthur DE SMEDT le 28/09/2024 à 14:32

Route - Mondiaux - Une minute de silence en l'honneur de Muriel Furrer
Photo : @UCI_cycling

Au lendemain du décès de la jeune Suissesse de 18 ans Muriel Furrer à la suite d'une grave chute jeudi matin lors la course en ligne Juniors, une minute de silence a été observée ce samedi au départ de l'épreuve élite et U23 femme des Championnats du monde sur route 2024 pour honorer sa mémoire. Un moment chargé en émotion sous une forte pluie, avec les six coureuses de l'équipe de Suisse au premier rang du peloton. "Avec cette minute de silence, nous aimerions nous souvenir de la jeune, joyeuse, toujours humble et extrêmement positive Muriel", a déclaré le porte-parole de la course par haut-parleurs à la foule. Malgré ces circonstances tragiques, ces Mondiaux 2024 iront à leur terme comme prévu jusque dimanche, selon le souhait de la famille de la jeune helvète. Les cérémonies protocolaires seront réduites au minimum. Pour rappel, les circonstances exactes de sa chute ne sont pas encore claires et les enquêtes sont toujours en cours.

Vidéo - Le cyclisme en deuil... Muriel Furrer avait 18 ans !

Lire la suite de l'article

 

"Une enquête est en cours et nous n'avons pas encore d'informations"

Un rapport du média Blick suggère que "Furrer est restée longtemps dans la forêt à côté du circuit de la course sans être découverte", mais le directeur général de l'organisation Olivier Senn insiste sur le fait que tant que l'enquête sur l'accident n'est pas terminée, toutes les rumeurs et spéculations ne seront pas commentées. "Je ne peux rien dire à ce sujet pour l'instant. Une enquête est en cours et nous n'avons pas encore d'informations. Tout ce qui circule actuellement n'est que rumeur. Par respect pour la famille, je vous demande de vous concentrer uniquement sur les faits. Nous sommes tous triste face à cette perte, mais nous devons continuer à soutenir tout le monde du mieux que nous pouvons. Les cérémonies de podium ont été modifiées, avec des drapeaux en berne et un hommage à Furrer. Pour l'instant, nous nous concentrons sur les événements du week-end", a-t-il conclu. Il a également été indiqué que les membres du personnel de la course ne sont pas autorisés à discuter des détails.

L'info en continu

14:23 Route Brandon McNulty devrait retrouver la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 14:00 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances... ça sentait mauvais 13:40 Route Florian Vermeersch : "Je pense que Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 13:20 Route Lennard Kämna : "Je veux être au départ du Tour de France cette année" 13:00 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? C'est trop loin encore" 12:40 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 12:20 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar me battra mais..." 12:07 Route Kragh Andersen : "Pedersen ? C'est un ami que je connais depuis l'enfance" 12:04 Paris-Nice Le parcours de Paris-Nice 2026 dévoilé... c'est du classique ! 11:53 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:40 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand ? Elle est une classe à part" 11:27 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 11:10 Route L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 10:59 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "En Suède le cyclisme reste un sport mineur..." 10:42 Route logo vidéoLipowitz, Finn et Pellizzari ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 10:26 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "Je pense que je progresse petit à petit sur ces terrains" 10:11 Route Solution Tech prolonge son engagement aux côtés d’une équipe italienne 09:56 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "La page Cofidis est tournée... tout était orchestré" 09:51 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur pour l'exercice 2026 09:37 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour... mais sans pression"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-