Route - Mondiaux - La course hommes... quelle heure, quelle chaine TV ?

Par Arthur DE SMEDT le 14/05/2023 à 14:54. Mis à jour le 06/08/2023 à 10:08.
Route - Mondiaux - La course hommes... quelle heure, quelle chaine TV ?
Photo : @UCI_cycling

Les Championnats du Monde sur route de Glasgow 2023 (3-13 août) avec, ce dimanche, l'épreuve phare de ces Mondiaux et la course en ligne homme de par 271,1km entre Édimbourg et Glasgow. Le départ de la course masculine sera donné depuis Edimbourg, avec une première partie de 120 km et la Crow Road (5,8 km à 4 %) comme principale difficulté avant de rejoindre un circuit final extrêmement technique autour de Glasgow, long de 14,3 km et à parcourir 10 fois. Le départ dès 10h30 (heure française), la course étant retransmise sur France 4 à partir de 10h30 mais aussi sur Eurosport.

 

L'UCI avait dévoilé il y a quelques temps déjà le tracé exact des différentes épreuves à venir, dans le cadre des Mondiaux "géants" regroupant toutes les disciplines. L’épreuve des Hommes Elite (6 août) se dispute sur une distance de 271,1 km, avec pas moins de 3 570 m de dénivelé, tandis que le parcours de la course féminine (13 août) sera de 154,1 km pour 2 229 m de dénivelé. Les courses féminine et des Espoirs Hommes (12 août) sont elles sur ce même circuit respectivement 6 et 7 fois, après un départ donné depuis Loch Lomond.

image

 

Les contre-la-montre autour de Stirling

En ce qui concerne les épreuves chronométrées, elles se disputeront toutes autour de Stirling, à mi-distance de Glasgow et d'Édimbourg. Les parcours favoriseront ceux capables de finir fort, la plupart des dénivelés, même s'ils sont limités, étant présents dans la deuxième partie de l'épreuve, longue de 47,8 km pour les hommes (11 août) et 36,2 km pour les femmes (10 août). Retrouvez toutes les informations détaillées directement sur le site de l'UCI.

 

Les dates des épreuves des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 :

  • Samedi 5 août : Hommes Juniors et Femmes Juniors

  • Dimanche 6 août : Hommes Élite

  • Jeudi 10 août : Contre-la-montre Femmes Élite

  • Vendredi 11 août : Contre-la-montre Hommes Élite

  • Samedi 12 août : Hommes Moins de 23 ans

  • Dimanche 13 août : Femmes Élite (comprenant les Femmes Moins de 23 ans)

 

La première édition des Championnats du Monde multi-disciplines de cyclisme diffusés dans 120 pays...

La première édition des Championnats du Monde multi-disciplines de cyclisme organisés par l’Union Cycliste Internationale(UCI) en Ecosse, principalement à Glasgow, sera visible dans 120 pays grâce à une distribution réalisée d’une part par l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), pour l’Europe, et IMG dans le reste du monde. Les territoires où aucun accord n’a été signé pourront accéder aux images des courses sur la chaîne Youtube de l’UCI. Eurovision Sport, filiale de l’UER, est le radiodiffuseur hôte de l’événement. La structure produira environ 240 heures de direct et 30 heures d’actualités et de temps forts, indique l’UCI dans un communiqué. En France, ces Mondiaux de cyclisme, qui se disputent du 3 au 13 août 2023, sont retransmis par France Télévisions et Eurosport.

 

Qui va être Champion du Monde dimanche à Glasgow ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A lire aussi...

L'info en LIVE

27/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 27/06 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 27/06 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 27/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 27/06 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 27/06 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 27/06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 27/06 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 27/06 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 27/06 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 27/06 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 27/06 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 27/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 27/06 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 27/06 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 27/06 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 27/06 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 27/06 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 27/06 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 27/06 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-