Route - Mondiaux - Emilian Broë: «Célia Gery ? Connaissant son tempérament...»

Par Nicolas GAUTHIER le 24/09/2024 à 13:36. Mis à jour le 25/09/2024 à 15:10.
Route - Mondiaux - Emilian Broë: «Célia Gery ? Connaissant son tempérament...»
Photo : @FFCyclisme

C'est Cat Ferguson qui est devenue, ce mardi matin à Zurich, championne du monde Juniors du contre-la-montre. La Britannique s'est imposée devant la Slovaque Viktoria Chladonova et sa compatriote Imogen Wolff. Il faut descendre assez bas pour retrouver trace de la première Française, Amandine Muller n'apparaissant qu'au douzième rang. Mais la vraie déception du jour dans le clan tricolore, elle vient de Célia Gery, qui n'a pris que la dix-huitième place, à 1 minute et 40 secondes de Cat Ferguson, avec qui elle lutte habituellement.

Vidéo - Emilian Broë débriefe la contre-performance de Célia Gery

 

"Quand on se fait renverser par une voiture une dizaine de jours avant les Championnats du monde..."

Après l'épreuve, Emilian Broë, le sélectionneur de l'équipe de France Juniors Femmes, est revenu sur la prestation de sa coureuse, ses propos permettant de mieux comprendre la contre-performance de la championne de France U19 de la discipline. "La préparation de Célia (Gery) n'a pas été optimale. Quand on se fait renverser par une voiture une dizaine de jours avant les Championnats du monde... L'impact psychologique que ça a et l'incertitude qu'il y a eu quand pendant 48 heures quant à sa participation, ça ne l'a pas mise dans les conditions optimales", raconte-t-il au sujet de celle qui, quelques jours avant son accident, avait déjà chuté lors de la 3e étape du Watersley Ladies Challenge.

"Après, Célia est une dur au mal, elle a un mental de fou et elle a voulu tout de même monter sur son vélo malgré la douleur", poursuit-il au sujet de celle qui porte une attelle au poignet gauche. "Elle a tout donné, elle n'a rien lâché. Juliette Labous disait après son contre-la-montre qu'il y a des journées sans, et Célia avait cette crainte quand on a discuté hier (lundi). Malheureusement, ça tombe le jour du chrono des Mondiaux, qu'elle avait bien préparé."

 

"Je suis persuadé qu'elle sera très forte jeudi"

Dans deux jours, Célia Gery sera au départ de la course en ligne, et d'après son sélectionneur, il faudra compter sur la future coureuse de la FDJ-SUEZ. "Franchement, j'y crois. Là, elle est écroulée, je ne l'ai jamais vue dans cette état, mais connaissant son tempérament, elle va gérer. Elle est hyper résiliente, elle va passer outre cette contre-performance, donc je suis persuadé qu'elle sera très forte jeudi", conclut Emilian Broë.

L'info en continu

24/01 Media Cyclism'Actu sans pub & pop up pour 1 an... pour seulement 9,99€ 24/01 Route Alejandro Valverde à la tête de l'Espagne : "C'est presque terminé..." 24/01 Route Les courses en France cette saison... Le calendrier de la LNC 24/01 Média Vos vidéos vélo à retrouver avec Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 24/01 Tour d'Espagne La Vuelta débarque au Mexique... avec une cyclosportive 24/01 INTERVIEW Alfonso Eulalio : "En passant en WorldTour, j'ai changé..." 24/01 Route Les débuts de Lenny Martinez avec Bahrain-Victorious… ce dimanche 24/01 Route Van der Breggen : "J'apprécie beaucoup plus ce que je fais..." 24/01 AlUla Tour Tim Merlier, des jeunes... La compo de la Soudal Quick-Step 24/01 Strade Bianche Strade Bianche et Strade Bianche Donne 2025... Les parcours 24/01 Tour Down Under Bryan Coquard : "J'ai levé les bras, la saison est lancée" 24/01 Route Une coureuse de la formation CERATIZIT percutée à l'entrainement ! 24/01 Coupe du monde Thibau Nys malade et forfait pour Maasmechelen 24/01 Tour Down Under Fabio Baldato : "Coquard... Pas question de contester... " 24/01 Classique de Valence Valentin Madouas de retour plus tôt que prévu 24/01 Route Les compositions d'UAE pour l'AlUla Tour et le week-end espagnol 24/01 Route Marc Madiot : "Vingegaard sur le monoxyde de carbone... J'ai apprécié" 24/01 Tour Down Under 5e étape au mythique Willunga Hill... parcours et favoris 24/01 Carnet Noir Percutée par une voiture, une Italienne de 19 ans est décédée 24/01 Classica Camp de Morvedre Urko Berrade la 1ère édition, 3 Français top 5
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre niveau de hype pour cette saison 2025 ?








Publicité
Publicité
-
-