Mondiaux - Chloé Dygert sacrée, Kerbaol en Argent chez les Espoirs

Par Arthur DE SMEDT le 10/08/2023 à 17:45

Mondiaux - Chloé Dygert sacrée, Kerbaol en Argent chez les Espoirs
Photo : @UCI_cycling

Trois ans après sa terrible chute à Imola et des années de galères, Chloé Dygert a pris sa revanche en devenant championne du monde du contre-la-montre pour la deuxième fois ! A l'issue du parcours de 36,2 km de ces Super Championnats du monde disputé autour de Striling, l'Américaine de 26 ans a réalisé un temps canon de 46'59" à plus de 46 km/h de moyenne. Partie très tôt, la championne du monde de l'exercice en 2019 a longtemps attendu dans le "hot seat", observant ses rivales se casser les dents une par une sur son chrono de référence. Au final, seule Grace Brown, déjà vice-championne du monde l'an passé, a réussi à faire trembler la spécialiste de la piste, déjà sacrée en poursuite individuelle il y a quelques jours. Mais l'Australienne a finalement échoué pour six secondes. Le podium est complété par l'Autrichienne Christina Schweinberger (+ 1'13"), devant la Britannique Anna Henderson (+ 1'15") et la Française Juliette Labous (+ 1'23"), auteur d'une très belle 5e place.

Vidéo - Chloé Dygert succède à Ellen van Dijk, titrée à Wollongong

Lire la suite de l'article

 

Reusser abandonne, Cédrine Kerbaol en Argent chez les Espoirs !

La Néerlandaise Demi Vollering, vainqueure du Tour de France Femmes 2023, termine 6e à 1'28". L'autre image forte de cette épreuve reste l'abandon surprise de Marlen Reusser. Annoncé comme la grande favorite pour glaner son tout premier maillot arc-en-ciel, la rouleuse suisse de 31 ans s'est arrêtée après la mi-course, visiblement handicapée par les conséquences de sa chute lors du relais mixte mardi. Un dénouement cruel dont elle a mis de longues minutes à se remettre, apparue très touchée sur le bord de la route par ce coup du sort.

Le titre pour la catégorie Espoirs se jouait dans le même temps, et Cédrine Kerbaol en a profité pour confirmer ses très bonnes dispositions dans l'exercice en décrochant la médaille d'argent ! A la lutte avec Antonia Niedermaier, la Française de 22 ans échoue finalement pour huit petites secondes derrière l'Allemande - et au 13e rang général, à 2'36" de Dygert. Encore une belle performance cette saison pour la coureuse de l'équipe CERATIZIT-WNT Pro Cycling, après son Top 15 sur le Tour de France et son maillot blanc de meilleure jeune. La Belge Julie De Wilde s'empare du bronze.

Championnats du monde - CLM Elite Femmes - Classement général

1USAChloe DYGERTCanyon // SRAM Racing46'59"
2AUSGrace BROWNFDJ-SUEZ+ 6"
3AUTChristina SCHWEINBERGERFenix-Deceuninck+ 1'13"
4GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'15"
5FRAJuliette LABOUSTeam Picnic PostNL (F)+ 1'23"
6NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 1'28"
7POLAgnieszka SKALNIAK-SOJKACanyon // SRAM Racing+ 1'38"
8USAAmber NEBENAmateurs+ 1'52"
9NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 2'08"
10AUSGeorgie HOWELiv AlUla Jayco+ 2'26"
11ALLAntonia NIEDERMAIERCanyon // SRAM Racing+ 2'28"
12POLEugenia BUJAKUAE Team ADQ+ 2'29"
13FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 2'36"
14GBRElizabeth HOLDENLifeplus Wahoo+ 2'46"
15AUTAnna KIESENHOFERRoland+ 2'54"
16DANEmma NORSGAARDMovistar Team (F)+ 2'57"
17BELJulie DE WILDEFenix-Deceuninck+ 3'07"
18ALLMieke KROGERHuman Powered Health (F)+ 3'08"
19CANOlivia BARILUAE Team ADQ+ 3'12"
20NZLGeorgia WILLIAMS EF Education-TIBCO-SVBm.t.

L'info en continu

09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-