X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Route
Photo : @BHRVictorious / @SprintCycling

Route - Mohoric : «La tige télescopique, pas un atout sur les pavés»

Publié le 26/03/2022 à 07:00 par Clément LABAT-GEST

Récent vainqueur de Milan-San RemoMatej Mohoric (Bahrain-Victorious) sera surveillé de près ce vendredi à l'occasion de l'E3 Saxo Bank Classic. D'une part parce que le champion de Slovénie est cité parmi les outsiders de la classique belge, mais aussi pour sa fameuse tige de selle télescopique qui a fait tant parler depuis son succès samedi. "Je n'utilise pas la tige pour la course à venir. Ce n'est pas un avantage sur les pavés, donc ça n'a pas beaucoup de sens. Néanmoins, j'attends cette course avec impatience", explique-t-il au micro d'Eurosport.

Vidéo - Matej Mohoric, vainqueur de Milan-San Remo 2022 !

 

Selon Marc Madiot, la tige de selle télescopique "n'est pas dans l'ADN du vélo"

Depuis samedi et sa victoire sur Milan-San RemoMatej Mohoric fait énormément parler. La raison : le champion de Slovénie a utilisé une tige de selle télescopique, une technologie qui permet à un coureur de baisser en temps réel la hauteur de sa selle, et donc son centre de gravité, afin de gagner en aérodynamisme et en vitesse. Cela a notamment permis au coureur de Bahrain-Victorious de faire la différence dans la descente du Poggio, avant de s'adjuger La Primavera. De quoi faire réfléchir Marc Madiot"Ok c’est intelligent, c’est malin, c’est spectaculaire, c’est tout ce qu’on veut… Mais bon, je ne veux pas jouer au père la morale, mais Mohoric a frôlé la catastrophe quand même plusieurs fois", expliquait-t-il à Ouest-France en début de semaine.

"Au-delà de l’aspect sécuritaire, j’estime en plus que ça n’est pas dans l’ADN du vélo, poursuivait le manager général de Groupama-FDJ. Le but est d’aller le plus vite possible avec ses propres jambes et son propre corps, sur une bicyclette censée être à peu près identique à l’adversaire. C’est un élément qu’il ne faut pas oublier. Là, cela pose un problème d’équité et d’égalité. Son équipe a les moyens, la mienne peut-être aussi parfois, mais il y a beaucoup d’équipes qui n’ont ou n’auront pas les moyens d’aller chercher des innovations technologiques en permanence. Cela a des coûts… Le but numéro 1 de la course cycliste, ça n’est pas ça."

 

Êtes-vous d'accord avec les propos de Marc Madiot sur la tige télescopique ?

  •  
  •  
  •  
  •  
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

21/03 Média Cyclism'Actu TV, la chaîne pour voir et revoir vos vidéos vélo 21/03 Bruges-La Panne Steels: "Jakobsen veut vraiment faire une bonne course" 21/03 Tour des Flandres Filippo Ganna sur le Ronde, la porte n'est pas fermée 21/03 Tour de Catalogne Ciccone : "On a perdu Cataldo... je voulais gagner" 21/03 Medias Cyclism'Actu SANS PUB... pour 9,99 euros et pendant 365 jours 21/03 Région Pays de Loire Tour La 1ère édition aura lieu du 4 au 7 avril 21/03 Route La formation AT85 Pro Cycling de Chris Lawless... c'est fini ! 21/03 Infirmerie Mauri Vansevenant opéré d'un genou, six semaines d'absence 21/03 Tour de Catalogne Bardet, Carapaz, Martin.. les perdants de la 2e étape 21/03 Bruges-La Panne Groenewegen : "Je sens que je suis en bonne condition" 21/03 Tour de Catalogne La 3e étape, nouvelle journée en haute montagne ! 21/03 Pronos Vos pronostics sur le Tour de Catalogne et Bruges-La Panne 21/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Quand deux coureurs se battent..." 21/03 Bruges-La Panne Jakobsen, Démare, Kooij, Ewan... Bruges-La Panne 2023 21/03 Tour de Catalogne Romain Bardet : "C'est une journée un peu décevante" 21/03 Bruges-La Panne Mozzato, Dekker et McLay pour la Team Arkéa-Samsic 21/03 Tour de Catalogne Evenepoel : "Je ne sais pas qui était le meilleur" 21/03 Agenda Catalogne, La Panne, E3 Saxo... programme de votre semaine vélo 21/03 Bruges-La Panne Fernando Gaviria en chef de file de l'équipe Movistar 21/03 Semaine Coppi & Bartali Rémi Cavagna : "J'ai suivi mon instinct..."
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Brugge-De Panne Classic 2023
Philipsen JasperJakobsen Fabio
3.755
Kooij, OlavWelshford, Sam
913
Groenewegen DylanBennett Sam
1517
Clôture des paris le 22/03 à 11:50

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour de Catalogne ?











Publicité
Publicité
-
-