Route - Miles Scotson : «La reprise sera folle et imprévisible»
Route
Photo : @GroupamaFDJ

Route - Miles Scotson : «La reprise sera folle et imprévisible»

Arrivé en 2019 à la Groupama-FDJ, Miles Scotson a été recruté pour aider les sprinteurs vedettes de la formation française, Arnaud Démare et Marc Sarreau. Fier de ce qu'il réalise depuis son arrivée en provenance de la BMC, le champion d'Australie 2017 a le sentiment d'avoir beaucoup progressé. "2019 a probablement été la saison la plus régulière de ma carrière", confie le coureur de 26 ans sur le site de son équipe. "Au cours de mes deux premières années professionnelles, j’ai eu de très bons résultats mais j’ai aussi eu de gros passages à vide et je ne courais pas assez. Sur le plan sportif, ça s’est très bien passé. J’étais vraiment content de cette première saison et j’espérais qu’elle me lance bien pour cette année."

Vidéo - Marc Madiot : "Tenons nous prêt pour la suite"

La pandémie de coronavirus n'ayant pas permis pour le moment à Miles Scotson de confirmer les progrès entrevus en 2019, l'Australien s'attend à une reprise des compétitions pleine de surprises. "Quand j’y pense, ce sera probablement fou et imprévisible. Il y a de nombreux coureurs très nerveux car très incertains quant à leur futur. Beaucoup d’entre nous, moi compris, courons pour un nouveau contrat, et puis il y a des gars dont l’avenir de leur équipe est également flou. Si on reprend, les courses seront intéressantes car très rapides, folles, et la récupération sera très courte entre chacune. Ça annonce une fin de saison très difficile. Et ce sera d’autre part imprévisible car il faudra voir comment chacun sort de cette période", conclut le natif d'Adélaïde.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité