Milan-San Remo - Bryan Coquard : «Milan-San Remo me fait rêver...»

Par Clément LABAT-GEST le 17/03/2023 à 15:54. Mis à jour le 18/03/2023 à 09:40.
Milan-San Remo - Bryan Coquard : «Milan-San Remo me fait rêver...»
Photo : Sirotti

Bryan Coquard peut-il rejoindre la liste des Français vainqueurs de Milan-San Remo ? Leader de la formation Cofidis, le natif de Saint-Nazaire, qui compte un succès en 2023 - une étape du Santos Tour Down Under -, se montre confiant avant La "Classicissima" (la Classique des classiques). "Milan-San Remo pour moi, c'est mythique, l'une des plus belles course de l'année. Cette course me fait rêver depuis que je suis gamin. C'est en étant honnête, le Monument qui me correspond le mieux sur lequel je pourrais faire un résultat un jour. Sur les autres, ça me parait plutôt irréalisableC'est jamais une course facile à lire, toujours indécise", explique le coureur de 30 ans à son équipe.

Vidéo - Bryan Coquard peut-il gagner Milan-San Remo ?

 

Qui va remporter Milan-San Remo 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

 

"Pour ma part, ce sera l'objectif de m'accrocher le plus longtemps possible"

"Il y a beaucoup de coureurs qui peuvent tirer leur épingle du jeu et réussir à l'emporter, poursuit le pensionnaire de Cofidis. Pour ma part, ce sera l'objectif de m'accrocher le plus longtemps possible en apprenant de mes erreurs de placement de l'an dernier. On imagine UAE Team Emirates mettre un gros tempo pour durcir dans le Cipressa. Ce sera là le moment important pour moi, après ce sera les jambes. Je me sens plutôt bien, j'ai bien récupéré de Paris-Nice sans laisser le corps trop en "vacances" et trop au repos. Je suis plutôt excité avec beaucoup d'envie pour Milan-San Remo. J'espère y faire une très belle course."

 

De Lucien Petit-Breton à Alaphilippe... les Français à San Remo !

Cinq podiums sur les six dernières éditions, dont deux victoires avec Arnaud Démare en 2016 et Julian Alaphilippe en 2019... Autant dire que la Primavera a une saveur un peu plus française ces dernières années. Après une disette de 21 ans (Laurent Jalabert en 1995), les coureurs tricolores possèdent désormais le profil pour remporter la plus longue course professionnelle du monde : Milan-San Remo. Quid de l'édition 2023 ? Ce samedi 18 mars, les Français seront une nouvelle fois attendus sur les différents Capi, la Cipressa, le Poggio et bien évidemment à l'arrivée jugée traditionnellement sur la Via Roma de San Remo. Comment expliquer cette réussite sur La "Classicissima", alors que la France peine à gagner de l'autre côté des Alpes (un succès sur les Strade Bianche ou aucune victoire finale sur Tirreno-Adriatico) ? Cyclism'Actu vous retrace l'histoire des Français sur l'épreuve transalpine.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

MILAN-SAN REMO

Matej Mohoric : "Je savais que Van der Poel roulerait..."

L'info en continu

07:07 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-