Route - Merijn Zeeman : «Wout van Aert ? On a un très bon plan avec lui»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/12/2023 à 19:43. Mis à jour le 22/12/2023 à 13:04.
Route - Merijn Zeeman : «Wout van Aert ? On a un très bon plan avec lui»
Route
Photo : @JumboVismaRoad

Si Richard Plugge est le grand patron du Team Visma | Lease a Bike, le boss du sportif au sein de la formation batave, c'est Merijn Zeeman ! Directeur sportif principal de l'équipe lauréate des trois Grands Tours en 2023, le Néerlandais est assurément l'un des principaux artisans des formidables et très nombreux succès décrochés par ses coureurs depuis quelques années. Lors de la présentation du Team Visma | Lease a Bike, qui s'est déroulée ce jeudi à Amsterdam, Merijn Zeeman a bien sûr évoqué l'incroyable exercice 2023 de sa formation, mais il s'est surtout projeté sur la prochaine saison, avec une immense envie : celle de voir l'une de ses abeilles piquer et faire mouche sur un Monument pavé.

Vidéo - Merijn Zeeman lors de la présentation de son équipe

 

Merijn Zeeman sur les Classiques : "Nous sommes prêts pour la bagarre"

"Gagner le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, c'est l'un de nos rêves et on espère que ça va se produire en 2024. C'est bien sûr très difficile de réussir cela, mais c'est un vrai objectif. Avec Wout (van Aert), on fait en sorte d'améliorer les choses et on pense qu'on a un très bon plan avec lui afin de l'amener dans la meilleure forme possible. Nous sommes prêts pour la bagarre", a expliqué Merijn Zeeman ce jeudi. Ce dernier a également évoqué le Tour d'Italie, balayant l'idée que Wout van Aert puisse y jouer le classement général... "à moins qu'un compte Twitter GCVanAert soit créé", plaisante-t-il en faisant référence au compte GCSeppKuss qui a fait le buzz durant le Tour d'Espagne victorieux de l'Américain.

 

Zeeman évoque le Tour de France : "Nous aurons une fantastique équipe autour d'un fantastique leader"

"Cela n'arrivera pas", reprend plus sérieusement Merijn Zeeman. "Ça sera aussi excitant pour les fans de voir Wout se battre pour les étapes avec Olav (Kooij). Ils devront trouver et se créer des opportunités, ça va être excitant." Enfin, le Néerlandais de 45 ans s'est exprimé sur la grande bataille qui attend le Team Visma | Lease a Bike et Jonas Vingegaard sur le prochain Tour de France. "Ça sera forcément très dur. Remco (Evenepoel) va venir, Primoz (Roglic) aussi... Il faudra la meilleure préparation possible et avoir la meilleure stratégie. Nous aurons une fantastique équipe autour d'un fantastique leader, donc nous sommes très confiants", conclut-il.

 

 

"Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. FlandriennesTour d'ItalieJeux olympiquesTour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo"Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ?

ROUTE

Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

L'info en continu

20/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 20/05 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 20/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20/05 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20/05 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20/05 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 20/05 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 20/05 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 20/05 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 20/05 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 20/05 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 20/05 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 20/05 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 20/05 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 20/05 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 20/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 20/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 20/05 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 20/05 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 20/05 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-