Route
Route - Merijn Zeeman : «Dylan Groenewegen se rétablit mentalement» Photo : Sirotti

Route - Merijn Zeeman : «Dylan Groenewegen se rétablit mentalement»

Trois mois après son geste "inapproprié" sur Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step), à l'occasion de la première étape du Tour de Pologne, Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a fait son retour à l'entraînement ces derniers jours. Le sprinteur néerlandais s'est également blessé lors de cet incident (fracture de la clavicule). Mais c'est surtout au niveau mental que le coureur de 27 ans a eu le plus mal avec toutes les critiques faites à son égard. Son directeur sportif Merijn Zeeman a fait le point sur la situation de son leader qui a repris l'entraînement. "Il va bien dans ces circonstances. Cela a eu un impact énorme sur lui, mais il se rétablit physiquement et mentalement. Il s'entraîne bien", explique-t-il à NOS.

Vidéo - ITW - Romain Feillu évoquait la situation de Groenewegen

 

L'UCI n'a pas encore donné de sanctions

Mis à l'écart par son équipe depuis cet incident, Dylan Groenewegen devrait faire son retour dans le peloton en 2021. "Il doit d'abord avoir un aperçu global de la saison, puis se fixer des objectifs", explique Merijn Zeeman qui a également évoqué une possible participation de son coureur au 108e Tour de France : "Il est clair que Dylan est un coureur très important pour l'équipe, mais nous devons attendre de voir ce que l'UCI décidera de son cas." En effet, la commission de discipline de l'UCI n'a pas encore tranché sur d'éventuelles sanctions concernant le geste du natif d'Amsterdam.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité