ROUTE
Photo : @Arkea_Samsic

Route - Maxime Bouet, Ledanois et Delaplace ont rempilé chez Arkéa-Samsic

Publié le par Clément LABAT-GEST

La formation Arkéa-Samsic a décidé de prolonger trois nouveaux coureurs pour la saison 2023 : Maxime Bouet (35 ans), Anthony Delaplace (33 ans) et Kévin Ledanois (29 ans). "Prolonger au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, c’est à chaque fois une marque de confiance de la part de l’équipe. Je travaille en faveur de mes leaders, avec un esprit collectif sans aucune arrière-pensée quasiment toute la saison. Je donne tout pour eux, et le fait de prolonger mon contrat est pour moi une forme de reconnaissance de la part de Emmanuel Hubert et du staff sportif, par rapport à mon investissement. J’aime mon métier, j’ai toujours cette même conscience professionnelle qui, comme au premier jour, m’anime. J’ai débuté avec Emmanuel Hubert, et je veux que mon histoire de coureur cycliste professionnel se termine avec lui", explique Maxime Bouet à son équipe.

Vidéo - Maxime Bouet a prolongé son contrat chez Arkéa-Samsic

 

Ledanois : "J’apprécie la confiance accordée par Emmanuel Hubert et l’ensemble"

"J’apprécie la confiance accordée par Emmanuel Hubert et l’ensemble des directeurs sportifs de l’équipe Arkéa-Samsic. J’ai connu une saison 2022 vraiment galère, et voir que l’équipe me fait confiance pour 2023, me touche. Je suis conscient que nombre de coureurs dans une situation comme la mienne n’auraient pas obtenu de prolongation de contrat. Tout le monde a compris que cette saison j’ai été à un point de rupture mental face à tous les soucis que j’ai connus. Cela m’a fait chaud au coeur lorsque Emmanuel Hubert m’a dit que je pouvais stopper tôt ma saison afin de bien récupérer car il comptait sur moi l’an prochain. C’est gratifiant car cela veut dire que je fais bien mon travail lorsque je suis en capacité de l’accomplir, ce que je compte bien démontrer de nouveau dès l’an prochain."

 

Delaplace : "Arkéa-Samsic a su garder un caractère humain et familial tout en progressant"

"Je suis arrivé en 2014, cela va faire dix ans, l’an prochain que j’appartiens aux équipes dirigées par Emmanuel Hubert. Peu de coureurs connaissent une carrière de ce type de nos jours. Je marche à l’affect, et la formation Arkéa-Samsic a su garder un caractère humain et familial tout en progressant, ce qui me correspond. Nous sommes désormais aux portes de l’UCI WorldTour, et pour moi ce serait tout simplement la découverte d’un nouveau calendrier. J’apprécie aussi la mixité du programme que la direction sportive me propose. Depuis quelques années, je suis installé dans un rôle de capitaine de route auprès des jeunes pour les aider à progresser afin qu’ils passent allègrement les étapes de leur début de carrière, tout en bénéficiant à titre personnel de libertés pour jouer ma carte sur certaines épreuves."

 

Hubert : "Comme une maison, une équipe a besoin de fondations solides"

"Comme une maison, une équipe a besoin de fondations solides. Celles-ci sont la base de la réussite et cela passe par des coureurs dont l’abnégation au collectif est totale. Maxime, Anthony et Kévin appartiennent à cette catégorie. Maxime et Anthony ont un statut de capitaines de route. Ils sont là pour guider les plus jeunes, leur faire partager leur grande expérience, mais aussi le cas échéant leur montrer le chemin de la victoire, comme Anthony l’a si bien démontré sur les routes de sa chère normandie à l’occasion de Paris-Camembert cette année. Kévin est lui un équipier modèle qui a connu une série de soucis tout au long de la saison, il était normal de lui tendre la main. Je sais qu’il sera nous rendre en 2023 sur le terrain de la compétition cette marque de confiance que nous lui témoignons."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Laurance et Margaux Vigié, les deux Françaises de Lifeplus-Wahoo

ROUTE

Pavel Sivakov : "Mon ambition, c'est d'être un coureur protégé"

ROUTE

Samuel Watson : "Groupama-FDJ ? C'est l'endroit idéal pour moi"

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'info en continu

00:16 Media Cyclism'Actu sans PUB et pour seulement 9,99 euros par an 00:04 Tour de San Juan Sam Welsford la 7e étape, Lopez sacré, Richeze fêté 29/01 Tour de Valence BORA-hansgrohe, Trek-Segafredo... 19 équipes présentes 29/01 Cadel Evans Race Marius Mayrhofer : "C'est une si grande victoire..." 29/01 Cyclo-cross Van der Poel : "Avoir les meilleures jambes à Hoogerheide" 29/01 GP La Marseillaise Fracture de la clavicule pour Nicolas Prodhomme 29/01 Saudi Tour Buitrago, Groenewegen, Bol, Guerreiro... le 6e Saudi Tour 29/01 Cyclo-cross - CDM (U23) Del Grosso a gagné à Besançon, Thibau Nys sacré 29/01 Route Laurance et Margaux Vigié, les deux Françaises de Lifeplus-Wahoo 29/01 Route Pavel Sivakov : "Mon ambition, c'est d'être un coureur protégé" 29/01 Cyclo cross - Mondiaux Adrie van der Poel aide à construire le circuit 29/01 Challenge Majorque Bouhanni a chuté et souffre d'un traumatisme crânien 29/01 GP La Marseillaise Neilson Powless : "Je m'en sentais capable..." 29/01 Costa de Almeria Audrey Cordon-Ragot : "Ce podium me remplit de joie" 29/01 GP La Marseillaise Brent Van Moer : "Troisième, ça n'est pas décevant" 29/01 GP La Marseillaise Cosnefroy, une erreur d'aiguillage ruine sa course 29/01 Sharjah Tour Rudolf Remkhi la 3e étape, El Kouraji nouveau leader 29/01 Cyclo-cross - CDM Pieterse répond à van Empel : "On voulait se montrer" 29/01 Cyclo-cross - CDM (J) Bisiaux... 52e à Besançon mais lauréat du général 29/01 Prono/Jeu Vos pronostics des courses UCI WorldTour de la saison 2023
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-