Route
Route - Maxime Bouet : «Pressé d'accrocher mon 1er dossard en 2021» Photo : Sirotti

Route - Maxime Bouet : «Pressé d'accrocher mon 1er dossard en 2021»

Le coureur français n'a plus accroché un dossard depuis le 23 août dernier. Un peu plus que les autres coureurs professionnels, Maxime Bouet (Team Arkéa-Samsic) a vécu une saison 2020 difficile puisqu'en raison d'une blessure, il a été contraint de renoncer au 107e Tour de France et de mettre un terme à son année. Le coureur de 33 ans, qui va prochainement reprendre l'entraînement, a fait le point sur son rétablissement.

Vidéo - Le Mag - Maxime Bouet au micro de Cyclism'Actu !

 

"Je me suis toujours relevé"

"Je me suis remis de ma non-participation au tout dernier moment au Tour de France, et des ennuis physiques qui m’ont contraint à renoncer à cette épreuve. À chaque fois que je connais un souci d’ordre quelconque, je me suis toujours relevé. Je pense que c’est ce qui me caractérise. Ce sont des instants difficiles à vivre sur le moment, mais cela fait partie du métier de sportif professionnel. Là, je suis juste pressé d’accrocher mon premier dossard en 2021 avec l’équipe Arkéa-Samsic", déclare Maxime Bouet à sa formation.

 

"J’ai à cœur de réaliser un beau début de saison"

Le coureur d'Arkéa-Samsic se projette déjà sur la saison prochaine. "J’ai stoppé ma saison 2020 assez tôt, et j’ai à cœur de réaliser un beau début de saison 2021, c’est une période qui me convient bien, j’ai d’ailleurs évoqué ce sujet avec mon entraîneur, Kévin Rinaldi. J’aime les courses du début d’année, et leurs parcours. Après on verra la suite en fonction du calendrier. Une chose est certaine j’ai faim de compétitions pour 2021 et ma quatorzième saison chez les professionnels, mon objectif sera d’effectuer du mieux possible le travail que l’on me confiera tant à titre collectif qu’individuel pour le bon fonctionnement de l’équipe Arkéa-Samsic", conclut l'ancien vainqueur d'une étape sur le Tour de l'Ain 2010.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité