Route - Maxim Van Gils : «Je vise les podiums, mais avec Remco Evenepoel...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 11/12/2025 à 20:18. Mis à jour le 25/12/2025 à 13:31.
Route - Maxim Van Gils : «Je vise les podiums, mais avec Remco Evenepoel...»
Route
Photo : @Cyclismactu / @RBH_ProCycling

Après une saison 2025 extrêmement délicate, marquée certes par des succès mais également par de nombreuses blessures, Maxim Van Gils souhaite repartir du bon pied en 2026 ! Présent au media day de son équipe, la Red Bull-Bora-Hansgrohe, ce mercredi 10 décembre à Majorque, le Belge s'est entretenu avec Cyclism'Actu sur sa saison 2025, ses ambitions pour la saison à venir et sur l'arrivée dans l'équipe d'un de ses compatriotes... un certain Remco Evenepoel !

Vidéo -

 

"Avec Remco, l'objectif c'est de gagner"

Tu as eu une saison 2025 un peu compliquée, avec des bons résultats au début et après des problèmes de santé qui t'ont empêché de briller, comment tu résumes ces derniers mois ?

Ma première saison avec Red Bull ne s'est pas très bien passée, j'ai eu beaucoup de mal. Des chutes au mauvais moment et mon transfert était aussi un peu compliqué. Maintenant, c'est fixé et c'est une nouvelle année, je suis encore motivé.

 

Est-ce que tu peux nous expliquer ce qu'il s'est passé durant cette année 2025, pourquoi tu n'as pas réussi à avoir le même niveau qu'en 2024 ?

Mon niveau n'était pas mal en 2025, simplement beaucoup de maladies aux mauvais moments, des blessures mais sur le Critérium du Dauphiné, j'étais très bien. Après je n'ai pas fait de course et sur San Sebastian j'étais encore en grande forme mais après j'ai encore une sinusite et j'ai passé deux semaines malade. 

 

Quelles sont les courses principales que tu as cochées en 2026 ? 

Mon premier objectif c'est de faire une saison consistante et d'avoir de bons résultats sur toutes les courses. Les gros objectifs ce sont les ardennaises et aussi les premières courses, la Ruta del Sol, une semaine de course, sans chrono, normalement c'est bien pour moi.

 

On a entendu que tu voudrais sûrement faire un Grand Tour en 2026, est-ce que pour l'instant tu es programmé sur le Tour, le Giro ou La Vuelta ?

Normalement, je ne serais pas sur le Giro. Ma première partie de saison est très chargée avec beaucoup de courses donc le Giro n'est pas possible. Normalement, si la première partie de saison se passe bien, le Tour est un objectif.

 

Il y a Remco Evenepoel qui vient d'arriver, comment tu le sens dans ses premiers jours avec l'équipe et qu'est-ce qui va changer pour toi de courir avec lui, notamment sur les Ardennaises ?

Remco c'est un super homme et c'est un très très grand coureur. Normalement, pour moi, les objectifs sur les ardennaises c'est le podium, mais avec Remco, les objectifs c'est de gagner. C'est peut-être une bonne combinaison de Belges.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:25 Tour des Flandres Soudal Quick-Step avec Van Baarle, Stuyven… et Magnier ! 08:05 Tour des Flandres Pogacar : "C'est une bonne chose que Remco Evenepoel soit là" 07:56 Tour des Flandres Groupama FDJ-United autour de Romain Grégoire et Madouas 07:33 Tour du Pays Basque Kévin Vauquelin leader d'INEOS Grenadiers sur l'Itzulia 07:26 Tour des Flandres Van Aert : "Pour moi, Pogacar et Van der Poel sont au-dessus" 07:10 Média Cyclism’Actu recherche des renforts… les infos si ça vous intéresse 03/04 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 03/04 Tour du Pays Basque Paul Seixas et la composition de Decathlon CMA CGM 03/04 Transfert À 43 ans, Domenico Pozzovivo signe son retour avec Solution Tech ! 03/04 GP Miguel Indurain Diffusion TV... Le GP Miguel Indurain ce samedi après-midi 03/04 Tour des Flandres La formation UAE Team Emirates-XRG... avec Tadej Pogacar 03/04 Tour des Flandres La compo d'Alpecin-Premier Tech autour de Mathieu van der Poel 03/04 Jeu Cyclism'Actu Tous les pronostics des Classiques et des courses WorldTour 03/04 Média 9,99 euros, 1 an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 03/04 GP Miguel Indurain Parcours, favoris… du GP Miguel Indurain 2026 03/04 Tour des Flandres Diffusion TV...quelle heure et sur quelle chaîne sera le Ronde? 03/04 Tour des Flandres Patrick Lefevere : "Evenepoel... Gagner est une autre histoire" 03/04 Tour des Flandres Parcours, favorites... le Ronde van Vlaanderen des Femmes 03/04 Tour des Flandres Van der Poel :"Le record de victoires ? Ce serait très spécial" 03/04 Tour des Flandres Grischa Niermann : "Remco Evenepoel... un atout supplémentaire"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-