Route - Maxim Van Gils : «J’espère que les choses iront mieux l’année prochaine...»
Maxim Van Gils (Red Bull-BORA-Hansgrohe) n'a pas vécu une saison 2025 facile. En effet, le coureur de 26 ans n’a pas brillé comme il l’aurait souhaité. Auteur d’un début d’année prometteur sur le Tour d’Andalousie, le natif de Brasschaat a ensuite connu quelques soucis de santé ne lui permettant pas de jouer les premiers rôles pour sa première année sous les couleurs de la formation Red Bull-BORA-Hansgrohe. Lors de la fête et de l’événement organisé par l'agence A&J All Sports, le Belge est revenu au micro de Sporza sur sa saison 2025 et sur l'arrivée prochaine d’un certain Remco Evenepoel dans la structure allemande.
Vidéo - Maxim Van Gils, victorieux sur le Tour d'Andalousie
Lire la suite de l'article
"On m’a retiré un morceau du nez"
"La saison n’a pas été facile", débute le coureur belge. "J’ai manqué les journées d’équipe (en raison de mon transfert tardif, ndlr), donc je ne connaissais pas tout le monde lors du premier stage d’entraînement. Cela a été un peu difficile et j’ai eu besoin d’une période d’adaptation. Je suis également tombé malade deux fois cet été pendant le Renewi Tour. Quand je suis retombé malade après la Bretagne Classic, je n’ai pas pu retrouver la forme. On m’a retiré un morceau du nez. Cela m’aidera pour la saison prochaine", insiste-t-il. "Je connais aussi l’équipe maintenant. Je pense et j’espère que les choses iront mieux l’année prochaine. Je veux être performant dès le début et être constant. Je veux aussi participer à un Grand Tour", explique le solide puncheur de Brasschaat.
Maxim Van Gils est également revenu sur le transfert de Remco Evenepoel au sein de la formation Red Bull-BORA-Hansgrohe pour la saison 2026, et a déclaré : "Nous pouvons aligner une équipe très forte dans toutes les courses, donc Remco (Evenepoel, ndlr) sera toujours très bien soutenu", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix