Route - Primoz Roglic : «J'espère que ce n'est pas ma dernière année...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 10/12/2025 à 17:17. Mis à jour le 04/01/2026 à 11:35.
Route - Primoz Roglic : «J'espère que ce n'est pas ma dernière année...»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À 36 ans, à quoi peut-on s'attendre de la part de Primoz Roglic ? Beaucoup de choses mais en tout cas pas une saison de pré-retraite. Présent au media day de son équipe, la Red Bull-Bora-Hansgrohe, ce mercredi 10 octobre à Majorque, le Slovène a dévoilé une partie de son calendrier, qui ne comportera ni le Tour d'Italie, ni le Tour de France. En effet, déjà titré quatre fois, Primoz Roglic devrait revenir sur La Vuelta pour tenter d'y décrocher un cinquième succès qui ferait de lui le seul recordman de victoires. Le Slovène a donc toujours la volonté de battre des records et est encore loin de prendre sa retraite...

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"J'espère que ce n'est pas ma dernière année sur le vélo"

Coureur expérimenté, qui connaît le Tour d'Espagne par cœur, Primoz Roglic veut rester tout de même prudent et ne pas s'enflammer trop vite : "On connaît La Vuelta, il n'y a pas encore eu de présentation mais la question c'est : À quel point le parcours va être dur. Chaque année, c'est une course difficile. Tout le monde s'entraîne dur, les jeunes travaillent pour ça. C'est un vrai challenge." 

Du haut de ses 36 ans, le Slovène n'a certainement plus ses meilleures jambes mais ne veut pas quitter le monde professionnel pour autant : "J'espère que ce n'est pas ma dernière année, j'aimerais courir pour encore dix ans. Tant que j'ai faim et que ça me rend heureux, je continuerai, c'est le but. D'une manière ou d'une autre c'est lié à mes résultats mais ça ne fait pas tout." Néanmoins, le champion slovène ne vit plus que pour le cyclisme et préfère prendre le tout avec sagesse et philosophie : "Quand tu ne gagnes pas, tu dois apprendre quelque chose et l'accepter. Ce que j'ai appris l'an dernier c'est de faire un pas en dehors du cyclisme, ce qui m'a donné plus d'espace et me permet de plus facilement respirer et, en fin de compte, je ne suis pas obsédé par l'idée de gagner une étape de plus ou une course."

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:46 Faun Ardèche Classic Un plateau provisoire royal sur la Faun Ardèche Classic 2026 15:31 UAE Tour logo vidéoRemco Evenepoel... c'est sept victoires en dix jours de course en 2026 15:26 Tour de l'Algarve Diffusion TV... où et comment suivre la Volta ao Algarve 2026 ? 15:15 Tirreno-Adriatico Le parcours du Tirreno-Adriatico... sans étape de montagne 15:03 Route Visma | Lease a Bike à la recherche d'un nouveau sponsor principal 14:39 Santé Pourquoi la pratique prolongée du vélo peut-elle fragiliser les os ? 14:21 UAE Tour logo vidéoJoshua Tarling, battu mais pas résigné : "Evenepoel est battable" 14:14 Paris-Roubaix Unibet, Modern Adventure... les invitations à Paris-Roubaix 2026 14:01 UAE Tour logo vidéoRémi Cavagna : "Je suis assez content de ne pas finir loin d'Evenepoel" 13:54 Média logo vidéoToutes vos vidéos vélo... c'est à voir sur Youtube Cyclism'Actu TV 13:20 Jeu logo vidéoVos pronostics des courses WorldTour 2026, c'est sur Cyclism'Actu 12:56 Route Taco van der Hoorn opéré au genou et absent plusieurs mois 12:35 UAE Tour logo vidéoRemco Evenepoel, la 2e étape... Del Toro limite la casse, Cavagna 3e 12:35 Tour d'Algarve L'équipe Decathlon-CMA CGM autour de Paul Seixas et Riccitello 12:11 Tour de la Provence logo vidéoMatthew Riccitello : "La prochaine étape ? Le Tour d’Algarve" 11:54 Faun Drôme Classic La startlist provisoire de la Faun Drôme Classic 2026 11:25 Tour d'Andalousie La Ruta del Sol 2026 dès mercredi... parcours, startlist 11:09 Route Adam Yates : "Simon ? Ça fait trois mois que je n'ai pas vu mon frère" 11:01 Le Mag Geraint Thomas... "garant de la culture de l'équipe INEOS Grenadiers" 10:51 Clasica Jaen Tim Wellens : "Assez tôt, j'ai senti que j'avais de bonnes jambes"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-