Route
Route - Mathieu van der Poel : 'Je veux courir un Grand Tour' Photo : Sirotti

Route - Mathieu van der Poel : "Je veux courir un Grand Tour"

De retour au VTT après avoir brillé en cyclo-cross et sur route cette année, Mathieu van der Poel a terminé deuxième dimanche à Albstadt. Un résultat qui lui permet de valider sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, l'un de ses grands objectifs. Une saison 2020 pour laquelle le Néerlandais nourrit de grandes ambitions, y compris sur route. "Mon programme des classiques ressemblera à celui de cette année, avec juste Paris-Roubaix en plus. La combinaison avec l'Amstel Gold Race n'est pas simple, mais je veux essayer", annonce-t-il au Het Nieuwsblad.

Mathieu van der Poel vainqueur de l'Amstel Gold Race

Le petit-fils souhaiterait également disputer un premier Grand Tour : "Je veux vraiment en courir un. Quand ? Cela viendra peut-être peu après Tokyo". Et si le Tour d'Espagne 2020, avec un Grand Départ d'Utrecht, serait alléchant sur le papier, l'intéressé se verrait plutôt sur le Tour de France : "Le Tour de France reste la course la plus grande, et pour moi la plus facile je pense. Sur le Giro et la Vuelta, il y a encore plus de montagne, et c'est ce qui me correspond le moins". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires