Route - Mark Cavendish : «Je serai toujours prêt à faire le Tour mais...»

Par Titouan LABOURIE le 20/05/2022 à 16:00

Route - Mark Cavendish : «Je serai toujours prêt à faire le Tour mais...»
Photo : Sirotti

Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl), est actuellement sur le Tour d'Italie, où il a d'ores et déjà remporté une étape. Mais étant en fin de contrat à l'issue de la saison, le sprinteur de l'île de Man se pose des questions sur son avenir. Alors qu'il semble déterminer à continuer sa carrière, il ne sait pas encore dans quelle équipe ça sera. Tim Merlier, qui est en fin de contrat avec Alpecin-Fenix, est en passe de devenir le deuxième sprinteur de l'équipe de Patrick Lefevere aux côtés de Fabio Jakobsen. Mais qu'en est-il de Cavendish ? Il est revenu sur son avenir, son Giro et ses ambitions pour le Tour de France auprès de nos confrères de La Gazetta dello Sport.

Vidéo - Mark Cavendish a gagné sur le Giro après 9 ans d'absence

Lire la suite de l'article

 

"Pendant au moins deux ans, je peux encore être compétitif"

"Je veux continuer ma carrière pendant encore au moins deux ans. Et pas seulement pour me promener à vélo. J'ai le sentiment que je peux concourir au plus haut niveau pendant encore au moins deux ans. Peut-être même plus, mais pendant au moins deux ans, je peux encore être compétitif." Cavendish est aussi revenu sur le Tour d'Italie, qu'il prévoit de terminer. "Je vais m'en sortir, mais c'est sacrément dur. Le Giro est différent de ce dont je me souvenais. Je pensais qu'au Giro, nous allions soit lentement, soit très vite. Il n'y avait pas de terrain d'entente. Maintenant cette course par étapes ressemble plus au Tour, physiquement très exigeante."


"Je serai toujours prêt à faire le Tour, mais ce n'est pas ma décision"

"Vous savez, pendant longtemps, les gens étaient obsédés par le fait que je doive faire mieux en montée. Mais… je ne suis pas fait pour grimper. Je dois juste souffrir, car je ne pourrai jamais bien le faire." Le sprinteur aux 34 victoires sur le Tour de France est également revenu sur sa course fétiche. "J'adore le Giro, mais c'est le Tour qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Bien sûr, j'adorerais y aller… Mais je suis un professionnel, je l'ai toujours été, et je fais ce que l'équipe me demande. Je serai toujours prêt à faire le Tour, mais ce n'est pas ma décision."

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-