Route
Route - Marc Fournier dit au revoir au cyclisme à 24 ans Photo : Sirotti

Route - Marc Fournier dit au revoir au cyclisme à 24 ans

Plus apparu en compétition depuis le 26 mai dernier et miné par des pépins physiques à répétition ces dernières années, Marc Fournier a décidé de prendre sa retraite à 24 ans seulement. Passé professionnel à la FDJ en 2016, le natif d'Alençon avait ensuite pris la décision de participer à la nouvelle aventure Vital Concept-B&B Hotels en 2018. Mais les deux dernières saisons ont été extrêmement compliquées pour Fournier sur le plan physique, lui qui a cumulé plus de vingt abandons en 2018 et 2019. Champion de France de la course aux points et de l'Américaine en 2014, Marc Fournier avait pourtant réussi un début de carrière prometteur sur la route, avec notamment le gain d'une étape et la victoire finale sur le Circuit de la Sarthe en 2016. Le coureur a posté un message sur Instagram.

Coéquipier de Fournier, Rolland veut faire le Tour en 2020

"La fin d’une belle aventure. Pour commencer, un grand merci à Groupama-FDJ et Vital Concept-B&B Hotels pour m’avoir fait évoluer à ce niveau-là. Des bons souvenirs resteront et les moins bons m’auront forgé. Malheureusement un problème physique toujours non résolu m’oblige à mettre fin à ma carrière… De nouvelles envies et de nouveaux projets s’offrent à moi ! Merci à ma famille et à toutes les personnes qui m’ont supporté sur le bord des routes durant ces années !! A très vite."

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires