Route
Route - Manu Hubert : 'Nous retrouvons un Nairo Quintana conquérant' Photo : @Cyclismactu / @Arkéa_Samsic

Route - Manu Hubert : "Nous retrouvons un Nairo Quintana conquérant"

Très attendue en ce début de saison 2020 au vu de son recrutement XXL - Nairo Quintana, Nacer Bouhanni, Diego Rosa, Winner Anacona... - la formation Arkéa-Samsic est allée au-delà des espérances lors des deux premiers mois de compétition. Bien aidée par un Nairo Quintana en feu dès que la route s'élève, l'équipe managée par Emmanuel Hubert en est déjà à huit victoires, dont une en WorldTour - la première de son histoire -  décrochée par l'intermédiaire de son Colombien volant samedi lors de la dernière étape de Paris-Nice. Logiquement très satisfait des performances réalisées par ses coureurs, Emmanuel Hubert a dressé un premier bilan dans un communiqué diffusé par son équipe.

Nairo Quintana a remporté la dernière étape de Paris-Nice

 

"Nous sommes la première équipe française au classement UCI"

"Le bilan du début de saison est excellent. Lorsque je débute une saison avec mon équipe, je nourris bien évidemment des ambitions hautes. La volonté de gagner, de performer est là. Aujourd’hui, au terme des deux premiers mois de la saison, nous comptons déjà huit succès partagés entre Nairo Quintana, Nacer Bouhanni et Florian Vachon. Nous sommes la première équipe française au classement UCI depuis quelques semaines. Nous sommes en tête du classement provisoire de l’UCI Europe Tour, qui est l’objectif de l’équipe Arkéa-Samsic, car si cette première place nous revient en fin de saison, alors nous serons automatiquement invités sur toutes les épreuves WorldTour du calendrier en 2021."

 

"La période est dure"

Expliquant la réussite actuelle de Nairo Quintana par l'état d'esprit ultra-positif montré par son coureur depuis son arrivée - "Nous retrouvons un Nairo épanoui, souriant, conquérant, offensif chez Arkéa-Samsic. Il est tout simplement heureux" - Emmanuel Hubert a enfin abordé un sujet bien moins réjouissant, celui du coronavirus. "Je suis un patron de PME, et donc je tiens à la santé de mes employés. La période est dure, on n’a aucune vue à court ou moyen terme. Mais nous sommes solidaires des mesures recommandées par notre gouvernement. Je sais aussi que la période n’est pas facile pour mes coureurs, mes entraîneurs et directeurs sportifs, qui doivent composer au jour le jour avec le programme de chacun. Mais le plus important reste la santé", conclut l'homme de 49 ans.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires